Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nuage111

Bébé laticauda

Messages recommandés

Bon alors voilà, je suis parti en stage à 8h d route de chez mes parents où j'ai laissé le terra des phelsu peinard. Le 25 Avril vu que j'avais vu des oeufs je les ai mis en incub, date d'éclosion prévue pour mi Juin.

Et ce matin je reçois un appel paniqué de mon père qui a un phelsu qui a rétréci. Je lui demande si il a perdu la queue mais non, juste rétréci.

Et donc il a attrapé le rétréci qui fait 5cm et bien sur il a vu le couple.

Donc tindim, sans jamais avoir vu les oeufs voici le premier bébé phelsu, peut-être un autre demain.....

Donc il a bricolé un auarium de 20L avec billes d'argiles, tourbe blonde et un pot de misère. Des bambous et il a piqué les lampes chauffantes et UV des tortues.

Seulement problème, j'ai peur que vu que c'est un aquarium clos ça chauffe trop dedans non ? Il a pas de thermomètre je l'ai embarqué pfff quel crétin.
2ième problème les droso arrivent à se barrer par le grillage du couvercle un peu trop gros apparemment. Mais ça va se regler avec l'ajout d'un deuxième grillage plus fin

3ième problème Animalis ne vend pas de micro grillons, que des moyens. Donc mon père a trié les 3 plus petits pour lui donner mais bon.

Suis preneur de tout conseil.

Je mets une photo catastrophique prise par mon frère avec son portable, d'autres arriveront.

[/img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Ben ton père est un chouette papa !!
Un aqua , pour quelques temps ça fait l' affaire !
Si tu passes par hasard par La Rochelle , je peux te filer des micro grillons , micro blattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un papa en or car je suis en stage à Beziers dans un logement même pas descent pour moi avec interdiction aux animaux et même aux visites jusqu'au 31 juillet donc le bébé va etre dedans jusque là. Pour le micro à Poitiers j'avais mais à Châteauroux chez mon père ya rien, je vais lui faire faire une repro aux grillons, on le faisait pour les piafs avant, on va voir.

En tout cas on ne s'y attendait pas du tout. D'habitude les 2 oeufs éclosent en même temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas forcement ,( pour l' éclosion) quel que fois ils se suivent de peu voir quelque jours
Trois mois dans un aqua c'est beaucoup quand même ! je pensais un mois ou deux max , tu peux pas trouver un 30x30, se serait plus facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas que le 30 30 soit mieux mais tout du moins plus pratique et j'en cherche un du coup oui. Enfin si le jeune démarre quoi

Mais faut forcément qu'ils attendent que je me barre pour faire pfff lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos du terra bricolé et du titi. Je comprend pas mais les photos de prêt sont toutes floues pffff

[/img][/img]

[/img][/img]

[/img][/img]

[/img][/img]

[/img][/img]

[/img][/img]

[/img][/img]

[/img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui super cool l' appartement !!
effectivement il peut y rester un moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un peu peur quand même vu qu'il n'y a pas les aerations en haut et en bas.

Ca craint ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux pas y mettre un ventilo de Pc branché sur un chargeur et minuterie , ça marche bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ventilateur brassera l' air de l' aqua pour évité l' air vicié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
News du jour, encore 2 jeunes de nés dans le terra des parents, et encore une fois pas vu d'oeufs dans la jungle.

Donc cette fois on cherche un terra pour les mettre en attendant qu'ils soient bien démarrés. Si quelqu'un connait un revendeur, un particulier ou autre...qui vendrait du 30X30X45 près de Châteauroux (36000) on est preneur sinon on le prendra a jardiland.

Combien de temps les 3 jeunes pourront rester ensemble avant d'être obligé de les séparer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations. Tu as vu que mon couple reproducteur est terrible Laughing Essaye de faire gaffe car après tu ne sauras pus quoi en faire !!!!

Disons qu'ils peuvent rester quelques temps ensemble, mais faut éviter car après s'installe une certaine dominance et peut être que un ou deux se laisseront mourir.

Essaye de les mettre le plus rapidement possible dans des terrariums séparés. Mais bon ca revient vite cher, sinon essaye de couper en deux ou trois un terrarium avec une plaque de liège au milieu ou d'un autre type. La merde c'est d'en avoir trois, car tu coupes le terra en deux et c'est bon, par contre il faut deux ampoules UVB, deux ampoules chauffantes etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je vais les mettre tout les 3 ensemble jusque début Aout et je les cède, je n'ai pas de quoi les garder donc je vais rendre d'autres personnes heureuses.

Le couple est nickel, je ne croyais pas que mes paramètres du terra soit nickel pour l'incub mais apparemment oui c'est super. La preuve les 2 oeufs en incub n'ont rien doné ah ah ah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, en faites de bouger l'oeuf c'est pas top. J'ai fait 3 incubations, et je n'ai eu qu'un petit Laticauda. Oui essaye de les démarrer et cède les. Au moins tu sais ce que c'est maintenant d'avoir des éclosions Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui là je suis aux anges même si je vis ça par procuration. Si ça se trouve quand je vais récupérer tout ce monde je vais craquer et pourrait pas les céder ah ahah.

J'ai mis les 2 oeufs en incub car je voulais en assurer 2 vu que je pensais pas mes paramètres favorables. Comme quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il paraît que les geckos (comme beaucoup d'autres espèces animales) choisissent l'endroit qui leur semble le mieux pour pondre.
La femelle a dû trouver le meilleur coin dans ton terra, et ça a suffit Very Happy

Essaye de séparer les jeunes au plus vite pour ne pas qu'il y ait dominance et donc stress pour les individus. [edit : je viens de voir que Julienwf le conseille déjà à la page d'avant ^^]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur elle pond au meilleur endroit mais doit quand même en changer à chaque fois car la deuxieme ponte était bien visible.

Vous croyez vraiment que aec un jeune de 1 mois et demi et les 2 petits du début de semaine d'ici mi aout ça va êre la guerre ou qu'ils e ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...