Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsongor

Quantité D3 et calcium

Messages recommandés

Bonjour,

Je vois partout les fréquences auxquelles on doit donner de la D3 ainsi que du calcium, j'ai vu quelle marque choisir aussi ^^
Mais j'ai personnellement un point faible ... :/
Quand je fais la cuisine et qu'on me dit qu'il faut mettre une cuillère de sucre dans un gateau je ne sais pas combien il faut en mettre ^^ Vous me suivez ?

En clair, je voudrais savoir quelle quantité en g par dose et par semaine de D3 et calcium il faut donner à un Phelsuma laticauda ou quadriocellata ?
Et pareil pour le nombre de grillons à donner par semaine ?

Merci pour vos réponses!

P.S. : j'ai parcouru plusieurs sujets sur ces éléments mais n'ait trouvé aucune réelle quantité. Pardonnez moi si je crée un double post Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la quantité c'est asses faible, tu met un petit fond dans un goblet et tu y met 10-20grillons(tailles et quantité adapté aux nombres d'habitant et leurs tailles), tu remu jusqu'a ce que ca soit blanc et c'est bon(les gecko mangerons a leurs faim donc a une certaine quantité de vitamine par grillons)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense prendre juste un couple de phelsuma et me limiter là.
Et si je met la D3 et le calcium dans la compote ?
Pas d'idée sur la quantité précise? par exemple, un pot de 50g fait combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est plus " compréhensif " comme ça !
Merci de la réponse , sa va aussi m'aider à mieux gérer le dosage Smile
cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as une femelle,tu n'auras pas de difficultés à surveiller son " taux " de calcium Wink les poches aident bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...