Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zazalome

cohabitation entre espèces

Messages recommandés

Bonbien que se soit peu probable,je me demande si il est possible de faire cohabiter sous un seul néon,différentes espèces de lygos..???
J'ai des Williamsii et pense à héberger des Kimhoweli...
Alors je présume que deux males c pas malin,mais peuetre male-femelle...ou trop de risque d'accouplement..?

Sinon j'ai un male qui a réussi à fuguer,entre 2vitres coulissantes se chevauchant,il ya un bon mois;et après quasi 48h de recherche,mister ly se pavanait sur le carrelage de l'évier...devinez où..? sous un néon!!!
Inutile de préciser que la capture fut rude,et mon choubi à laissé sa queue dans la bataiile....
Panique....plus moi que lui d'ailleurs...j'avais bien en tête les sados de mon enfance qui arrachaient les queues des lézards mais pas rassurée pour autant...
Heureusement pas d'infection,quand à moi j'ai pu me rassuere un peu en lisant un post similaire.
Mais qu'en est-il de la repousse à long terme..?
Pour le moment ya un petit cm qui a repointé mais moins coloré et de travers..

Et puis j'aimerais connaitre vos ressentis quand à la cohabitation avec des dendrobates,J'ai eu l'impression,lors de rares séparrations,que ce lygo,tout comme les dendros sont plus à l'aise dans leur terra séparemment.
Mais serait-il bien tout tout seul..(c surement des considerations bien humaines çà!) car pas de femelle en vue pour lui.
Comme j'ai encore un couple de lygos,je me suis demandé si je ne devais pas "préter" la femelle à ce mâle sans queue (mais pas moins mâle!!).Mais peur de bousiller leur positionnement,de les stresser et l'autre mâle se morfondrait-il?? En gros,es couples sont-ils fidèles ou volages???

Voili voilou des expériences et/ou observations à ces sujets?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...