Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicolannoy

construction terra pour quadrio

Messages recommandés

bonjour
je vais normalement aquérir cet été 1 phelsuma quadriocellata
donc il faut que je prépare son terra
c'est un exo terra de 45x45x60(Lxlxh)
j'ai déja mis de la mousse expensive sur la paroi du fond par contre je ne sais pas comment la coloré Question
pouvez vous me donner des solutions ?
pour le bambous c'est bon, mon grand pere a une foret de bambous dans son jardin
je poste des photos des que je retrouve le cable USB
les conseils sont les bien venu pour que mes futur protéger se sentent bien
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

J'ai essayé deux méthodes pour recouvrir les parois :

- Vernis alimentaire sur lequel tu projette de la tourbe
- Silicone aquarium -----------------------------------------

Je préfère dix fois le rendu du vernis et la facilité d'application.

Sinon tu as des produits comme le rockoflex + elastopur mais c'est plus cher et plus dur a trouver

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte également refaire mes terras pendant les vacances , si j'ai bien compris Lepiou, tu appliques le vernis alimentaire sur la mousse expensive ( je pense que cela marche aussi sur des plaques polysthyrène ?? ) et la tourbe se colle directement dessus après projection ? J'avais entendu parlé de colle à carrelage,donc je préfère savoir avant tout achat Smile
Amicalement, Pierrot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ça, en général il faut 2 couches pour bien tout recouvrir !

Sur le polystyrène je le "grifferais" un peu pour une meilleure adhérence.

La colle a carrelage j'utilise pour les terra désertique, mais pour un contact humide je préfère éviter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos réponses
je ne pensais pas en avoir autant en si peu de temps Razz
je fais essayer au vernis
pour le bambous il faut bouché les trous ?
je pense faire des tous dans les bambous pour mettre des broméliacer et des orchidées, avez vous déja essayer ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai fait il y a quelques semaines ( 2 semaines )
J'ai collé des plaques de polystyrenes extrudé sur les trois parois.
J'ai placé la mousse expansive.
j'ai appliqué une couche de colle a carrelage que j'ai mélangé avec des pigments ( pour la coloré ) et de la tourbe pour la rendre plus naturelle ...
La couleur de la tourbe et des pigments ont fait la couleur de la colle a carrelage ( brun donc )
après j'ai appliqué une couche de vernis alimentaire.
puis une deuxieme couche de vernis avec de la tourbe projeté, et enfin une troisieme couche avec de la tourbe projeté encore une fois.

voila le rendu finale :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non ce n'est pas moi l'auteur du topic, je montrais juste le résultat de ce que j'ai fait pour le décor Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super le rendu cheers
je vais essayer un truc dans ce genre (j'ai bien dis essayer Razz )
mais j'ai vu que tu as mis du liere dans ton terra, les baies ne sont pas toxique par hazard (j'ai lu quelles était toxique)
par contre tu peux réduire un peu la photo car elle est un peu grande Razz
je pense mettre un éclairage UV de 5.0
et une lampe chauffante de 25w

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Tu es bien parti pour ton terra. Tu peux bien entendu insérer des broméliacées dans les bambous.

Il faut voir si une 50w ne serait pas mieux pour le chauffage. Il faut faire des essais de température avant d'accueillir ton pensionnaire.

Pour le lierre pas de soucis. Ce sont des lierres d'intérieur, ils ne feront pas de baies.

A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour ces info
je conte bien faire des teste car de tout facon je pense avoir fini le terra mi juillet et je recoi mon petit protéger (si tout se passe bien) le 4 aout
si vous connaissez des gens qui vende des P.quadrio en Midi pyrénnées ou pas loin je suis preneure car je vais certainement en acquérir un de chez geckodactylus et vu comme ils ont que un couple reproducteur je ne peux pas en prendre 2 par rique de consanguinité
es ce que geckodactylus a une bonne réputation ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais du utilisé une pierre pour former un peu la mousse, mais c'est pas mal !

Tu vas mettre quoi sur les parois latérales ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
be je sais pas justement
c'est mon 1er terra pour phelsuma donc ce sera pas le plus beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre des plaques de polythyrène ,c'est beaucoup moins cher que la mousse expensive, et ca limitera le stress,comme ca tu auras un fond avec des formes et des parois latérales normales,et tu les vernis,..comme la paroi du fond..C'est une possibilité parmi d'autres , à toi de trouver celle qui convient pour ton terra..
Amicalement, Pierrot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais essayer avec le polystyrene
par contre je vais mettre des fine couche car sinon la taille du terra rétréci vite si on couvre toutes les paroi Razz
j'atant que mon grand pere me passe les bambous pour que je puisse acheter les plantes et commencer les plantation Very Happy
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...