Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mod41

HELP ME Problème mue

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

voila mon problème mon mal PMG à eu du mal a faire une bonne mue et à garder de l'ancienne mue sur les flan et peut être en dessous , il ne colle plus au parois donc je pense aussi sur les lamelles . La mue est devenue noire je pense nécrosé ? J'ai essayer toute les technique de lui pulvériser de l'eau de lui faire prendre un bain d'eau chaude , mais avec un phelsuma non apprivoisé je vous raconte pas la galère . De plus il essaye de mordre mal grès tout .


Il n'arrive plus à s'alimenter , il prend le grillion dans sa bouche mais à du mal à manger , j'ai vraiment besoin d'aide .

Merci à vous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as l a mis dans une fauna box avec du papier essui tout humide à 28°c pendant 2 à 3 heures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , et je pense qu'il à eu du mal à faire sa mue justement a cause d'un pic trop élever d'hygro , et du cou la mue est devenue trop collante .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien à eu du mal à faire ces mue à unun momment et je frotais doucement avec un coton tige mouillé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis déjà vue faire sa ,mais attention ......
Des nouvelles du ptiot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il mange un peut se que je lui donne en se cache dans le décor . j'ai peur que sa soi nécrosé et le problème c'est que j'ai pas de véto dans les environ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À oui... Quand même...
Je suis pas expert ... Je laisse la place à quelqu un qui si connaît bien..
Désolé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,

paramètre du terra ?
il a quel age ton grandis ?
tu supplémente a raison de combien et avec quoi ?
tu chauffe et éclaire avec quoi ?
tes sur que ce sont des reste ne mue ?

si c'est effectivement un problème de mue les raisons peuvent être multiples ,
santé , mauvais paramètre ect ..
il serais dans un premier temps bon d'identifier la ou les cause pour éviter toute
rechute .

moi perso je le laisserais dans une boite a grillon avec du sopalin humidifier
a l'eau tiède !
si c'est bien de la mue c'est le seul moyen pour la ramollir pour pouvoir la retirer !
une fois la mue ramollis il faut frotter au coton tige comme indiquer plus haut .

un lien avec un article sur la mue écris par fixa :
http://www.phelsuma-france.fr/page/la-mue


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon grandis a 3 ans je l'ai acheter a la bourse en aout à black reptile .


Mes paramètre sont de 30 degré pour 80 % d'hygro mais dans le bas du terra l'hygro est environ a 90 voir plus .

L'éclairage c'est un néon u .v je pense pas que sa vien de mes paramètres car il y a deux femelles dans le terra qui se porte a merveille , je lui donne environ 2 fois par semaine du calcium et d3 exo terra . Et je lui donne grillions tout les deux jours environ 10 par individus et je leur donne de la compote quasi tout les jours .
Je chauffe avec une ampoule chauffante basic 100 W

Si ce n'est pas de la mue , le noir serai quoi et pourquoi n'arrive t'il plus à grimper je pense que c'est de la mue qu'il n'ai pas arrivé a enlever mes le prob avec les lamelles c'est pas évident et le monsieur veut pas se laisser faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr a toi, moi aussi j ai un PGM, donc vais essayer de t aider du mieux possible
d apres ce que j ai pu lire je pense qu il y a des parametres qui sont pas correcte
hydrometrie est pas bonne tu dois avoir des piques d humidité exemple:entre 75 et 85% la nuit et 55 et 65% LA JOURNEE avec 2 pulverisations la journee voir 3
matin soir et l aprem si tu en fais une 3eme
pour te donner une idee moi jai 29degré la journee pour60 voir 65% et la nuit j ai un peu pres 22degré pour 75 voir 80%avec une ampoule chauffante de 75watt pour un terra de 100x60x100
le calcium c tt les jours
la compote c tt les 15jours ( equivalent d un bouchon de bouteille)
10grillons par individu=30 grillons sa fait bcp je pense, 20 grillon deja c bien pour 3 individus
pour revenir sur tn PMG je remarque que ya bcp trop de humidité donc bcp de moisissures donc bacteries dans ton terra
d ou surment les plaques sur les flancs de ton phelsuma( necrose ou autres)
voila deja ce que je peux te dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci okay j'avais pas compris sa , donc déja je vais régler se problème pour se qui est des bactérie ta une idée comment traité sa ? comment soigner le phésu? Merci bcp en tout cas ça m'avance déja pas mal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl pour soigner tn phelsuma je peu pas d aider , surment aller voir un veto
pour tn terra je te conseille de demenager tes phelsumas du terra actuel et de tout nettoyer
decapage de tes bambous et des parois du terra , remplacement de ta tourble ou de tn substrat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais carrément refaire un terra , et tout réorganiser .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , bon courage a toi
si je peux d aider pour la suite n hesite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord Merci , je te tien au courrant de l'évolution mais oui je pense que sa va se finir chez le véto .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le véto n'est pas forcément une solution , la plupart(les 99%?) des vétos ne sont pas habitués a ces animaux et ne savent pas les manipuler, par exemple mon véto me laisse faire les manips car il n'y arrive pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domda a écrit:
le calcium c tt les jours

Je trouve sa un peux beaucoup , 2 fois par semaine c est bien et les vitamine 2 à 3 fois par mois pour un adulte ...
Pour netoyer ton phelsuma un peu de betadine ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparament le véto près de chez moi est un spécial NAC le problème c'est que pr avoir un rendez vous >< . je vais essayez déja de le nettoyer et après je verrais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le taux d'humiditer ne dois pas etre constant , il doit différer suivant le/les moments
de la journée !

pourquoi ?

les phelsu certes apprécie l'humiditer mais ca ne veut pas dire que
le millieu ou ils vivent dois être constamment humide !

un milieu constamment humide et mouillé favorise
des maladie des champignons des bactérie ect ..

il est préférable de laissé le milieu sécher naturellement
entre chaque vaporisations (avec un système de buses)
pour reproduire ce qui ce passe dans le biotope d'origine !

comme dit plus haut le calcium tous les jours ca fais bcp !
deux fois par semaine c'est deja bien ..
voir une , vaut mieux bien nourrir les proies distribuer !
( avec des bon aliment riche en calcium)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne a manger a mon phelsuma tous les 2 jours et a chaque fois je soupoudre les grillons de calcuim et mon phelsuma se porte a merveille donc meme si tt les jours sa parait bcp pour certaine personne, vu le nombre de grillons (5 , 6) et vu la taille des bebetes je pense pas que sa soit enorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après personne à la science infuse chacun sa térrario du moments que les bêtes se porte bien , mais la n'est pas le sujet du post . Mon loulou vas très mal , et je pense aller voir un véto si j'arrive à avoir un rdv à temps , voila pour les nouvelles la bétadine , le bain et tout j'ai tout refait hier mais c'est bien généraliser ... et J'ai l'impression de lui abimer la peau donc du cou véto et puis voila .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop de calcium est nocif pour les reptiles, si ya des dosage prescrit c'ets pas pour faire beau ou économiser le produit.
Un trop grand apport de calcium peut enrainé et entraine a long terme des calcifications et autres problemes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a était chez le véto , il a donner des antibiotique et lui a fait perdre sa queue ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yenssis a écrit:
Pourquoi lui faire perdre se queue ? scratch


certainement une perte involontaire du a de mauvaise manipulation ou
a un trop gros stresse pour le phelsu ..

c'est quoi son diagnostique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Développement d'une bactérie due à un pic d'humidité . Mais bon je trouve que c'est rien de concluant limite le diagnostic j'aurais pu le faire moi même il a fait que répéter ce que je lui ai dit , il m'a mis de l'antibio et puis voila .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mod4 a écrit:
Développement d'une bactérie due à un pic d'humidité . Mais bon je trouve que c'est rien de concluant limite le diagnostic j'aurais pu le faire moi même il a fait que répéter ce que je lui ai dit , il m'a mis de l'antibio et puis voila .


dis toi que même si pour toi cette visite na pas été concluante ,
la prise d'antibio ne peut être que bénéfique pour ton phelsu ...
a voir si cela va s’améliorer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...