Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Apple46

Terra aménagement

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà mon problème ; Je pense prendre un terra pour des futur P.m.grandis (couple) d'une taille de 1,20x60x1,00 (Lxlxh).
Déjà est-ce un bon terra ? Je sais q'il est plus long que haut mais le modele juste au dessus est vraiment énorme ! Embarassed
J'hésite aussi a m'en faire un mais avec quel matériaux qui résiste a l'humidité ?

Ensuite je pensais mette une cascade dont je ne connais plus le nom mais bien connu, un pulvérisateur auto (j'ai vu ça en lisant le fofo, mais ou le trouver ?), de vrai plante (je préfère),
De la tourbe au font du terra (enfin billes d'argiles, sables, etc.. q.ue j'ai aussi lu sur le fofo) et un décor artificiel pour l'arrière, en mousse que je retravaillerais.

Qu'en pensez-vous ? Toutes les critiques sont bonnes à prendre alors lâchez-vous !

Merci,

Apple46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EmbarassedEmbarassedEmbarassed
Merci
Et pour les petites questions entre parenthèses, puis-je avoir des réponses ??? Rolling Eyes

Merci beacoup,

Apple46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais reprendre point par point. Very Happy

Ton terra convient largement à un couple de grandis.
La cascade sera un petit plus mais elle n'est pas obligatoire
Les vraies plantes sont conseillées, elle t'apporteront, en plus de l'esthétisme, de l'humidité
Pour le pulvérisateur automatique, c'est toi qui vois mais rien ne vaut un bon pulvérisateur manuel gérer par la main de l'homme
La tourbe convient mais l'humus de coco est ce qui retient le mieux l'humidité et ça ressemble bien au sol des forêts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cascade:gadget!plus nid a bactérie,lieu de noyade des grillons que accésoire utile Laughing
pulvérisation automatique pas mal lorsque tu n'est pas souvent présent,tu la regle a 30sec ou 1min matin midi et soir,on en trouve facilement en vpc dans une animalerie/ferme parisienne(pour pas fair de pub Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos suggestions. Je vais abandonner la cascade alors et plutôt me pencher vers un Brumisateur auto alors (Car le week end je ne suis pas là).
D'ailleurs cela va poser un problème si je ne leur donne pas a manger le samedi ? Je reviens le dimanche en fin d'aprem ...

Merci

yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...