Le siteLe site  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[HELP] Lygodactylus williamsi , tentative d'évasion

AuteurMessage
Gdetoo
oeuf de phelsuma

Masculin Nombre de messages : 4

MessageSujet: [HELP] Lygodactylus williamsi , tentative d'évasion   Ven 1 Mar - 18:52

Bonjour

J'ai un très très gros problème avec mon male lygodactylus williamsi . Ce dernier a pris la fuite hier et après 30 minutes à l'attraper nous avons réussi !!!
Sauf que depuis impossible d'ouvrir le terrarium sans qu'il se jette vers la sortie !!! Il tente en permanence de s'évader du terrarium !!!

Cela devient très difficile de lui donner à manger, de positionner les buses complémentaires ....

Avez vous une technique , un conseil .... parce que il sera impossible d'intervenir !!!!

Je ne sais plus quoi faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
brique
phelsuma qui a roulé sa bosse

Masculin Nombre de messages : 1720

MessageSujet: Re: [HELP] Lygodactylus williamsi , tentative d'évasion   Ven 1 Mar - 21:52

si tu n'a pas assez de cachette dans ton terra et qu'il flippe la seul
alternative qui s'offre a lui c'est de fuir , donc de sortir du terra ..

oeuf de phelsuma

MessageSujet: Re: [HELP] Lygodactylus williamsi , tentative d'évasion   Sam 2 Mar - 13:32

Voila la phot du terrarium

J'aimerais rajouter des cachettes en hauteur , mais depuis la fugue j'avoue que je stress un peu à l'idée d'aller mettre plus de cachette en hauteur.

J'attends que pèpère se détende un peu , et pui pas le choix j'interviendrais dedans à plusieurs , une épuisette à poisson à proximité.

A première vue hier lorsque j'ai voullu recoller la buse il s'est jetter vers la sortie , j'ai réussi à refermer rapidement !

En revanche pour le nourrire depuis ce matin il semble plonger vers le bas où il y a une multitude de cachette .

De toute façon pas le choix il faudra que j'aille remettre la buse et installer une plante en haut de manière à lui offrir une cachette dans les hauteurs , necessaire à un animal arboricole !

PS: On le voit en haut a gauche

fixa
phelsuma en chef - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 2621

MessageSujet: Re: [HELP] Lygodactylus williamsi , tentative d'évasion   Sam 2 Mar - 20:45

un bambou ou tron creux serais bien pour qu'il se cache et pourrais éviter l'evasion

oeuf de phelsuma

MessageSujet: Re: [HELP] Lygodactylus williamsi , tentative d'évasion   Sam 9 Mar - 11:45

Merci pour le conseil du bambou ,

Il s'était évadé lorsque j'installais des nouvelles plantes !!! probablement le stress meme si je n'y allais pas comme un " bourrin ".

Il semble qu'il est découvert ces nouvelles cachettes , et lorsque j'ouvre il plnge vers ces cachettes .

J'attends encore un peu et je vais lui installer un bambou

Merci pour votre aide :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [HELP] Lygodactylus williamsi , tentative d'évasion   

[HELP] Lygodactylus williamsi , tentative d'évasion
Page 1 sur 1