Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lepiou1

Taches, besoin d'avis

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Depuis l'introduction du mâle avec ma femelle j'observe des petites taches bleutées sur ma grandis

Je vous met l'image taille xxl que vous puissiez me dire si je dois m’inquiéter ou non. Sachant que j'ai probablement fait une erreur en ne respectant pas de quarantaie avec ce nouveau locataire.


CLIC

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait plutôt des petites écailles n'ont parti avec la dernière mue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ça pourrait être ça... Pas d'inquiétude à mon sens Wink rassures toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours je m'appelle christophe j'ai acheté un phelsuma juvénile il y a environ 1 mois et demi et ce week end il a eu sa deuxieme mue et hier soir surprise il a ses taches noir sur le dos donc je voulais savoir si vous avez une idee de ce qu'il a svp



les paramètre de survie sont les suivant :
- terrairum exo terra 45x45x45 pour le moment
-substrat fibre de coco
- bambou et plante artificielle pour bronzer et se cacher
-2 ampoule reptiglow uv 5% ( 30° point chaud )
- entre 60/75% humidité le jour et 85/95% la nuit
-mange 10 micro grillons par jours et 5 vers de farine le dimanche
-calcium tout les jours et vitamine 1 fois par semaine

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf trop petit comme photo la dessus on fait que deviner qq chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Voila une photo de meilleur qualité je viens d'essayer de lui mettre de la bétadine mais cela est très compliquer il est très vif.
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement qq plaies mais ont l'air propre. Avec un peu de temps et de désinfectant tout devrait rentrer dans l'ordre.
A voir qu'est ce qui a pu le blesser comme ça ? Un pointe quelconque, un morceau de bois pointu, un clou, agrafe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba justement les branche sont que du bambou, des orchidées et autre plante en plastique moi je me demande si c'est pas quand il se cacher dans la partie haute du terrarium ou il deviens trop gros pour le trou ... J'ai mis de la betadine sa a foncer la ou je les mis c'est la betadine qui pigmente la peau ?
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que oui. Ne t'inquiète pas , la beta c'est bon pour tout ( désinfectant antifongique..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre a tu un moyen pour mettre la betadine facilement ? Car a peine j'approche le coton tige ou la compresse il fuis :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf ça non ça dépend vraiment des bêtes. Un doigt avec de la compote et un avec coton tige pur la beta?
La mienne je peux la caresser alors je connais pas désole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Betadine mise j'en remettrais et je verrais comment sa evolue. Merci bien pour les conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...