Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louis callies12

lygodactylus williamsi comportement

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Je voudrais avoir votre avis sur le comportement de ma femelle lygo qui me préoccupe bcps ...
Voilà 1 an que j'ai un couple dans de bonne condition je pense (terra 60 45 45 , humidité 60% environ , temp 28 pt chaud)
Voila depuis tous se tps aucun oeuf ! O.0
Niet , nada , rien ...
Je vois jamais d'accouplement alors que les lygos ont une réputation de chaud lapin .
Évidemment il esr possible qu'ils bouffent les oeufs mais à ce moment la y resterai des coquilles mais encore une fois que dalle !
Je vous remercie bcps de votre aide Smile
C'est une espèce que je veux absolument reproduire

édit fixa, le rouge est réservé a la modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es tu vraiment sûr du sexage ? vraiment un couple ?
Est-ce que jusque là ils n'étaient pas trop jeunes pour la repro ?
Il faut bien supplémenter (sans exagérer non plus) en calcium pour la femelle aussi... et bien la nourrir... et puis ça colle les oeufs un peu de partout... j'en ai découvert y'a 3 jours chez moi... alors que je surveillais ! il se peut qu'il y ai des oeufs (bons ou clairs) dans des endroits improbables...
Dernier point, et non des moindres : je pense que ton hygro est vraiment juste... montes à 70%, avec plus le soir et le matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse Pauline ,
Pour ce qui est du couple bah je pense que oui ma femelle a déjà pondu au tout debut (je l'ai eu gestante) .
Pour les oeufs je regarde surtout en haut mais à partir de maintenant je ferai plus gaffe ... ma femelle a ses poches de calcium assez grosse enfin apparemment ..mais si le calcium est un problème , je mettrai de la poudre d'os de seiche comme au début dans un bouchon .
Ensuite pour l'hygro je vais l'augmenter mais je suis pas sur que ce soit la raison car au tout debut la femelle avait pondu 2 oeufs mais à des endroits différents et des jours différents.
Pour les point chaud une ampoule de 40 w caché derrière le grillage du terra sa va ? (Mon themo est pété .)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr a toi louis , moi je maintien egalement de lygo Laughing , c est bizarre que au bout d un an tu es pas eu de petits, moi j ai eu mon couple en septembre 2012 et j ai eu 6 oeufs j en ai garder 3,et la mais petits ont 5 mois et demi et deja je crois que dans le lot ya un male car deja il flirt avec une femelle ( que je vais separer)
donc comme la question precedente es tu vraiment surdu sexage de tn couple( as tu quelques photos de tn couple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La femelle est verte et le male bleu quoi , pour les tofs je peux pas faire ça directement de mon tel donc qd je serai sur mon ordinateur j'en mettrai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais, chez moi j'ai longtemps cherché les oeufs... enfin, pendant 2 mois ! puis un beau jour, alors qu'il fallait que j'ouvre les vitres en grand pour jardiner, la vitre s'est bloqué dans le rail... et là j'ai découvert la "boite à oeufs" !!! DANS les rails des vitres... mais elles m'en ont aussi collé sur la vitre, sur le côté du terra,sur la grille d'aération, près du sol, et au sol à même le substrat... comme quoi... ça se trouve un matin tu verrras des p'tits microbes courrir dans le terra...

par contre, surveilles hygro et thermo ! c'est pas bien de ne pas avoir d'appareils de mesure, même si on thermostate... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est bon vous inquiétez pas , c'etait juste un problème de température , a peine changé la lampe qu'il y a eu des accouplements Very Happy !
Merci pour vos conseils en tous cas , je vous tiens au cotant pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...