Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
misio85

Millieu naturel

Messages recommandés

Bonjour à tous, Suite à la publication du magazine Salamandra ou un article parle du milieu naturel du Williamsi, on peut lire si je me trompe pas que à peu prés 60% des spécimens vivent sur des feuillles d'environs 1m de long, mais sur un deuxiemé schéma on voit qu'ils vivraient sur des hauteurs de tronc ou de tige ( selon la traduction) en grande majorité à 1m de hauteur. Et je trouve que cela fait trés bas car on peut voir aussi sur d'autre site qu'ils évoluent plutôt entre deux et trois métres de hauteur donc une strate relativement basse. Mais je c'est pas lequel des deux à raisons ?
Merci de me répondre au plus vite afin que j'enménage correctement leur terrarium Very Happy 
(Le lien de l'article est déja sur le forum, il faut taper salamandra lygodactylus willimasi et on tombe sur le lien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'est as personellement observé in situ le williamsi(c'ets vicairee l'expert sur cette espece) mais pour avoir vu d'autre especes de gecko diurne ca dépend du moment de la journée, de l'habitat proposé et de la place hierarchique.
Chez des especes comme ornata par exemple j'ai observé des animaux vivant dans des aloe spp fesant +/- 1m, a d'autre endroit dans des arbres a plusieurs metre, et parfois a 5cm de haut lors de de periode de chasse.
donc toutes les réponses peuvent etre bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok et au niveau des plantes car je voudrais en mettre une qui ressemble vraiment au pandanus j'avais pensé au yucca. Car certains mettent des pothos par exemple mais les feuilles ne correspondent pas aux feuillages des Pandanus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...