Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nico_87

Remplacement écliarage terrarium

Messages recommandés

Bonjour à tous, je souhaiterais remplacer l'éclairage actuel de mon terra pour grandis (60*45*90).
Le terrarium est totalement planté (schefflera, ficus, dracaena) et l'éclairage actuel est : une lampe chauffante daylight basking spot de 50w et une ampoule repti glo 5% uvB.
J'aimerais remplacer ma repti glo par des néons et également ma lampe chauffante ( si il y a mieux). J'aimerais avoir plus de lumière dans le terra.
Que puis-je mettre comme rampe et quels types de néons? Je ne veut pas mettre les rampes exo terra car elles se fragilisent avec le temps.
Que me conseillez vous pour remplacer ma lampe chauffante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un éclairage puissant regarde du cote hqi en 70w avec ampoule 6500k. C est juste l éclairage, pas d uvb avec l hqi, le verre sur le projecteur les empêche de passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Je suis dans le même cas que Nico_87, donc je profite de ce post. J'ai regardé les différents systèmes proposés (ballast arcadia, rampe exoterra) mais dans les 2 cas je trouve que le prix est exorbitant.
Par contre comme je ne connais pas trop le fonctionnement je préfère demander.

J'ai trouvé cette ballast qui support 2 néons apparemment.
http://www.kanopeestore.com/ballasts-tube-fluorescent-t5-16mm/660-ballast-electronique-osram-t5-24w.html

Par contre niveau néon j'aimerais avoir une lumière naturel. Ce site propose des néons comme celui ci
http://www.kanopeestore.com/dulux-l/527-juwel.html 4100k
http://www.kanopeestore.com/dulux-l/528-juwel-high-lite-tube-colour-24w-438-mm.html 6800k

Voici mes questions:
Les néons ci-dessus ajoutent-ils des UVB sachant que j'ai des phelsuma laticauda ?
Cette équipement lumineux correspond t'il au besoin de mes phelsuma ?
Et dernier point, j'ai actuellement pour chauffer mon terra un spot chauffant. Problème j'aimerais éviter d'avoir une ampoule qui dégage beaucoup de lumière à un seul endroit, préférant laisser ce travail au néon pour avoir une lumière plus uniforme. Existe t'il des ampoules chauffantes sans lumière? Sinon j'avais pensé au plafond chauffant fait maison avec tapis chauffant+réflecteur/isolateur de chaleur mais pas trop convaincu par cette dernière solution.

Je précise que tout cela est pour un terrarium en préparation exoterra 60x45x60.

Bien cordialement,
Jounax






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les néons que tu as sélectionné chez kanopee sont sans uvb a priori sinon ça serait indiqué :)Pour info, kanopee est très souvent sur les bourses reptiles Et oui il existe des ampoules chauffantes sans lumieres, il parait que ça assèche très fortement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je partirai sur des tube TCL regarde chez kanope il en font Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Ok merci pour les réponses.
Pour kanopee oui souvent sur les bourses, j'ai acheté un brumisateur chez lui.

Pour du TCL j'avais pas vu. Il faudrait un 2x6500K pour mon 60x45x60.

Par contre pour le chauffage (watts, ampoule 3en1, etc....?) et uvb vous me conseillez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirai juste du TCL pas besoin de spot en plus
Je te conseil 1de chaque
1de 6500k
1de4500k

Voilà
Garde ton neon uvb au pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils mais juste une dernière précision.
Les TCL balance des uvb et de la chaleur sachant que je vais avoir du phelsuma laticauda dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...