Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
niloxobap

Y a t-il un danger de "flop tail" ?

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis que j'ai ramené ma femelle Phelsuma lineata dorsivittata (née en juillet 2007) tout se passe bien.

Je me pose cependant une question: Je ne vois quasiment jamais ma femelle en position horizontale, pourtant j'ai mis une liane et un morceau de bambou à l'horizontal. Je crains que cela soit nocif pour sa queue à la longue, qu'en pensez vous?

Je précise que le bambou fait 2 cm de diamètre environ (serait-il trop petit...)

Amicalement

Pablo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes laticauda squattent volontiers des bambous très légèrement inclinés (pas tout à fait horizontaux, disons 2 à 5° d'inclinaison) de 4/5cm de diamètre. Mais à mon avis le plus important c'est qu'ils se trouvent le plus haut possible (à 4/5cm du plafond chez moi) et très près du point chaud (ils peuvent ainsi choisir à quelle température s'installer).

Peut-être lui proposer 3/4 perchoirs "horizontaux" à divers endroits, et éliminer ceux qui ne servent pas après quelques semaines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai rapproché le bambou (2cm du néon) et mis quelques feuilles dessus, du coup il y vient beaucoup plus souvent pour prendre sa dose d'UV.

Merci

Pablo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...