Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stimorol77

conseils pour mise en place d'un cable chauffant

Messages recommandés

J'ai acheté un câble chauffant pour la température du point froid et de nuit, faut t'il le mettre dans le substrat ? sous le substrat au dessus des billes d’argile ? sous une fine couche de substrat ? autrement ? doit t'il couvrir toute la surface au sol ou seulement la moitié ou les 2/3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum pour moi le cable chauffant dans le substrat n'a aucun intérêt pour cette espèce, ils ne vont jamais au sol (sauf s'ils sont mal en point). Qui plus est, si ton terra est planté, ça va assécher le sol et baisser l'hygro, sans compter que ça va ruiner les plantes.
Si tu n'as pas la température minimale la nuit, installe le plutôt sur une parois, et branche le sur thermostat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je comptais le brancher sur thermostat. mon ami m a dit que pour les arboricoles le câble chauffant ne servait à rien mais je l'avais acheté

je peux le mettre derrière le décor de fond en polystyrène ? j ai acheté un terra exo terra 60 *45*90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non le polystyrène bloque la chaleur. encore une fois, je pense que c'est vraiment inutile d'ajouter un cable chauffant. A quelle température tu es la nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux dire, le terra est dans une pièce à vivre de ton appartement/maison ? si oui, la température ambiante suffit pour la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eledhwen a écrit:
je veux dire, le terra est dans une pièce à vivre de ton appartement/maison ? si oui, la température ambiante suffit pour la nuit


oui il est dans le salon où la temp est de 20°c env.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...