Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VisualCrow

Mon phelsu ne mange plus !

Messages recommandés

Hey tout le monde !

Alors voilà j'ai enfin mis ma petite geckotte dans son nouveau terra et elle à l'air de s'y plaire Smile

sam-2093_imagesia-com_e3pe_large.JPG

sam-2094_imagesia-com_e3pg_large.JPG

Bref j'ai un petit problème, comment la nourrir ? Parce que vu la taille du terra elle va bien galérer à chasser les petits grillons, puis ils vont surement tous ce réfugier derrière le fond au bout de 20 minutes..
Puis j'ai pas trop envie qu'ils grignotent mes plantes!

Donc au départ j'avais penser mettre un petit bac avec les grillons dedans comme ceci
sam-2100_imagesia-com_e3qa_large.JPG


sauf qu'elle n'ose pas y aller, elle les regarde de haut mais elle n'y va pas donc je sais pas trop quoi faire,parce que d'habitude quand elle a faim et qu'elle voit un grillon "au loin" elle se rue dessus mais la non :-( ..

j'ai donc essayé de le mettre en hauteur (détruisant au passage ma déco Mad ) sans plus de résultat..

j'ai donc testé autrement la j'ai mis un pot de fleur en ceramique dans le fond avec quelque grillons dedans .. mais toujours rien ..

Bref si vous avez d'autre méthode/technique que la boite plastique je suis preneur !

elle est dedans depuis le 6 décembre et n'as toujours pas touché au grillons ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les paramètres de ton terra ça donne quoi ? Ne prépare t elle pas une mue, la mienne a tendance a ne pas manger un a deux jours avant et parfois après aussi.
Perso je l'ai depuis tjrs habitué a la boîte en plastique haute transparente colle sur la vitre Grace a des aimants. Ça marche bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eum, point chaud à 32/35° sinon environ 24 à 27 ° hygro 65 les lampes éteinte et un pique à 80 quand j'humidifie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas tes pics donc je me rends pas compte de ton installation. Tjrs rien ? Aucun appétit ? Le changement peut perturber stresses pas trop patiente. La compote, elle goute ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes pics c'est à dire ?

j'ai disposé un petit bouchon avec de la compote sur le haut d'un de bambous, mais je sais pas vraiment elle y a était ou pas,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes photos pardon Wink les vois pas moi ...
Arf tu sais donc pas si la friandise marche ... C vrai que moi elle prend ça a la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello, quel âge a t elle ? la mienne m'a fait une ponte blanche cette été, la première. elle a arrêté de manger pendant 5 ou 6 jours, était plus lente, un peu molle. j'ai eu peur et l'ai emmené au véto et en fait c'était ça.
en tout cas l'anorexie m'a vraiment mis la puce a l'oreille.
depuis quand est elle dans ce terra ? si tu viens de l'y mettre ça peut être également le stress du déménagement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle à trois ans, et c'est depuis que je l'ai mise dans le terra qu'elle ne mange plus en fait .. peut etre le temps qu'elle prenne ces marque mais bon , elle est dedans depuis le 6 décembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui 2 semaines c'est beaucoup quand même. Ca m inquieterait aussi :/ Essaie de lui proposer autre chose genre blatte elle devrait retrouver l'appétit en changeant son alimentation. Elle doit en avoir marre de tes grillons lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hm l'adaptation doit y être pour beaucoup. 2 semaines ça va encore, mais il ne faudra pas que ça traine. a t-elle bien des vitamines /calcium régulièrement ? des UV en suffisance ?
Si ce n'est rien de tout ça, je ne sais pas ou se trouve le terrarium mais essaie de le masquer, avec des linges par exemples, pendant quelques temps pour qu'elle ne sente rassurée. tu peux démasquer face après face progressivement.
c'est ainsi que j'ai fais, car après que je l'ai emmené au véto,elle était complètement traumatisée et ne bougeait plus. elle a repris confiance, si son soucis vient du stress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...