Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stimorol77

Photos de mes Phelsumas Grandis et du terrarium

Messages recommandés

Bonjour,

Voici des photos de nos deux Phelsumas Grandis et du terrarium, en plantes naturelles.
Le terra fait 60x45x90, l'éclairage est le nouveau Sunray 70W (lampe à halogénure métallique) de chez Exoterra.

Pour plus de facilité, je met le lien de mon album facebook, visible par tous avec le lien :
lien vers l'album

J'attend vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mignon^^. par contre tu devras changer et rajouter des bambous, ceux là ne seront pas assez large pour des phelsu adultes, ce sont de vraies saucisses. c'est leur terra définitif ?
je n'ai pas fais attention mais sont-il sexé ? si non, si ce sont 2 mâles ou 2 femelles, il faudra peut être les séparer :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ton commentaire.
Les bambous sont en effet trop petit pour leur taille adulte, mais c'est tout ce que j'avais sous la main, j'en chercherais des plus gros ensuite.
Je pense que c'est leur terra définitif, mais en fait j'hésite à changer par la suite pour un plus grand, ou en fabriquer un moi même si ce n'est pas trop compliqué.
Il ne sont pas sexés, c'est un risque, je sais que si ils ne s'entendent pas (si ce n'est pas un couple), je vais devoir les séparer.
A quel taille/age seront-ils à maturité sexuelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maturité sexuelle entre 12 (précoce) et 18 mois. ils seront matures de façon catégoriques à 18 mois de toute façon. en revanche, il arrive parfois que des individus même juv se battent, il faut donc surveiller la croissance des 2 pour voir s'il n'y a pas de domination et de bagarre^^.

je n'ai en pas encore de couple mais d'après beaucoup de commentaires de gens qui en maintiennent depuis longtemps, il y a quand même risque que le mâle harcele ou emmerde trop la femelle, voilà pourquoi il est recommandé d'avoir plus grand que 60 en largeur (plus grand est de toute façon mieux).
visiblement, d'après fixa qui m'avais très gentillement renseigné, des fois ça passe, des fois non^^.
dans ce sens, après discussion avec mon copain, j'ai décidé de réagencer mon salon et de prendre un 100x50x120 pour mon (futur) couple.
voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rendu est plutôt beau c sur ( question de goût après) mais je pense qu'il manque bcp bcp de support horizontal vertical pour les phelsu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des branches de bois noyer dans le decor
elle se compose de parties verticales, diagonales et verticales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...