Le siteLe site  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nourriture pour un Phelsuma Madagascariensis grandis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stimorol77
juvénile

Masculin Nombre de messages : 119

MessageSujet: Nourriture pour un Phelsuma Madagascariensis grandis   Lun 30 Déc - 18:22

Bonjour,

En dehors du grillon et de la compote, que donner à manger à nos Phelsuma Madagascariensis grandis ?

Mangent t'ils des

• vers Zophobas morio
  • vers tebos
  • Vers à Soie (Bombyx mori)
  • Larves de mouches soldat noir (Hermetia Illucens ou Monster-worms ou Vers de calcium) Appelée aussi "vers phoenix" .
  • d'autres si vous en connaissez
    tous ces types de grillons
  • Grillon noir bimaculatus
  • Grillon domestique
  • Grillon assimilis
Revenir en haut Aller en bas
lepiou
juvénile

Masculin Nombre de messages : 179

MessageSujet: Re: Nourriture pour un Phelsuma Madagascariensis grandis   Lun 30 Déc - 23:35

Les 4 premiers avec modération

Sinon c'est ok, tu peux rajouter les blattes, red runners, petites dubia, ...

A+
stimorol77
juvénile

MessageSujet: Re: Nourriture pour un Phelsuma Madagascariensis grandis   Mar 31 Déc - 1:28

1 fois par semaine max c est avec modération non ?

l'avantage de celui-ci : Larves de mouches soldat noir (Hermetia Illucens ou Monster-worms ou Vers de calcium) Appelée aussi "vers phoenix" est qu'il est riche en calcium et les juvéniles en ont besoin.

De plus diversifié la nourriture au lieu de toujours des grillons n'est pas un mal non ?
Eledhwen
oeuf de phelsuma

Féminin Nombre de messages : 39

MessageSujet: Re: Nourriture pour un Phelsuma Madagascariensis grandis   Mar 31 Déc - 11:44

Hum les vers sont très riches en lipides et peu digestes pour les phelsumas, qui plus est ils s'y accoutument et ont plus de mal a accepter un autre type de nourriture ensuite. Une fois par semaine me semble beaucoup dans la mesure où les insectes (à l'âge adulte du gecko) ne sont distribués que 3 ou 4 fois par semaine. Je n'en donnerai qu'une fois toutes les 2 ou 3 semaines personnellement.
Sinon tous les types de grillons, de blattes etc conviennent. Je donne également de temps en temps des sauterelles, criquets (avec modération à cause de la chitine). Ma femelle mange également, très rarement, de très petits escargots. La coquille, pleine de calcium, est bénéfique après une ponte.
Voilà !
stimorol77
juvénile

MessageSujet: Re: Nourriture pour un Phelsuma Madagascariensis grandis   Mar 31 Déc - 12:07

Eledhwen a écrit:
Je donne également de temps en temps des sauterelles, criquets (avec modération à cause de la chitine).
c'est quoi la chitine ?
Ma femelle mange également, très rarement, de très petits escargots. La coquille, pleine de calcium, est bénéfique après une ponte.
Voilà ! je vais essayer les escargots
Eledhwen
oeuf de phelsuma

Féminin Nombre de messages : 39

MessageSujet: Re: Nourriture pour un Phelsuma Madagascariensis grandis   Mar 31 Déc - 14:04

la chitine c'est ce qui compose l'exosquelette de ces bestioles. C'est dur, rigide, peu digeste et peu nutritif.
L'escargot n'est pas sensé faire partie intégrante du régime alimentaire des phelsus, n'en propose donc qu'exceptionnellement à ta femelle lorsqu'elle est gestante ou après avoir pondu pour requinquer son stock de calcium. En dehors de ces périodes, les apports vitaminiques habituels suffisent
Pauline07
oeuf de phelsuma

Féminin Nombre de messages : 80

MessageSujet: Re: Nourriture pour un Phelsuma Madagascariensis grandis   Mar 31 Déc - 17:53

les chenilles (vers à soie Bombyx mori et Philosammia ricinni) sont un régal semble t il vu comme les phelsu et lygos se jettent dessus... ça rebooste bien les femelles... mais c'est plus contraignant qu'un élevage de grillons...
les mouches et papillons nocturnes ont bien fait courrir mon grandis (il avait pas d'ailes lui !), j'en ai déduis qu'il devait aimer...

fixa
phelsuma en chef - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 2616

MessageSujet: Re: Nourriture pour un Phelsuma Madagascariensis grandis   Mer 8 Jan - 16:08

le vers a soie j'ai peu de phelsumas qui y touchent, et le peu qui y touche les éclatent sur les vitres donc ca nécéssite un bon coup de néttoyage

Dernière édition par fixa le Ven 24 Jan - 21:05, édité 1 fois
http://www.phelsuma-france.fr/
Pauline07
oeuf de phelsuma

Féminin Nombre de messages : 80

MessageSujet: Re: Nourriture pour un Phelsuma Madagascariensis grandis   Ven 24 Jan - 17:45

ah oui, ma laticauda avait "redécoré" une vitre ! j'ai donné un peu plus petit, ça se gobe plus facilement et ça dégueulasse moins les vitres...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nourriture pour un Phelsuma Madagascariensis grandis   

Nourriture pour un Phelsuma Madagascariensis grandis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1