Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
madlysback

Futur Terrarium Phelsuma Laticauda

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis en train de préparer depuis quelques semaines mon terra en vue d'y mettre un laticauda...

Voici les caractéristiques de celui ci.

Terra 45x45x60cm
Eclairage: Lampes UV 5 x 2
Chauffage: Lampe Chauffante 100w + Tapis chauffant sur une paroi latérale du terra a l'extérieur en chauffage "d'appoint" au cas où.
Substrat Billes Argile + Fibres de Cocos mélange a du Reptibark
Humidification par vapos manuelles (3-4 fois par jour)

Bambous et lianes dans le terra...
Pour les plantes, naturelles, laissées en pot dans le substrat:
Tillandsia, Broméliacée Bromelia, Orchidée, Potos

Et 2 plantes artificielles ventousées sur la partie hautes des parois latérales du terra.

Mes Stats journalières depuis une semaine:
Température Point Chaud: 27-29C
Température Point Froid: 20-22C
Température Nuit: 18-20C

Hygrométrie variant entre 75 et 90 entre les différentes vapos.

Je mettrais surement des photos prochainement pour un aperçu visuel. En voici deja une datant de la semaine derniere (les bambous n'etaient pas encore installes dans les hauteurs)...

" />

Jusqu'a maintenant ais-je tout bon? Y a-t-il des choses à améliorer ou a changer?
Mon terra est-il prêt au niveau de ses stats?

Je sais que ces différentes choses ont déjà été abordées dans differents threads, mais je préférais avoir des conseils plus personnalisés.

Bien à vous.

Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa le terra même si je suis pas particulièrement fan des fonds artificiels dans le genre, après c'est une question de goût, tes bestioles ne feront pas la différences ^^. Juste fait attention avec ces fonds que les grillons où les lezards ne puissent pas aller derrières. Tes paramètres sont correctes, tu humidifie comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beck61 a écrit:
Sympa le terra même si je suis pas particulièrement fan des fonds artificiels dans le genre, après c'est une question de goût, tes bestioles ne feront pas la différences ^^. Juste fait attention avec ces fonds que les grillons où les lezards ne puissent pas aller derrières. Tes paramètres sont correctes, tu humidifie comment ?  


Salut Beck et merci de ton passage!

Ayant deja eu ce probleme de grillon recalcitrant avec mes litorias... Le fond est bien bouche aux interstices avec de la fibre coco. Wink

J'humidifie manuellement au vapo 3 a 4 fois par jour... mes horaires de travail me permettent de le faire a intervalles reguliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis alors pour le fond. C'est une vrai saloperie les grillons. Hormis que je rajouterai quelques branches dans le haut puisque ces bêtes ne posent jamais les pattes au sol c'est parfait. Pour la brumisation je ne peux que te conseiller de réfléchir a un système automatique, pas les systèmes tout fait mais ceux avec une pompe a café. C'est très utile lorsque tu dois t'absenter pour un jour ou deux, à moins que tu ne t'absente jamais m'enfin ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Oui les bambous sont installes depuis lundi... Smile Ils ne l'etaient pas lors de la photo...
La vapo manuelle me convient bien, et c'etait un de mes plaisirs d'elevage avec mes autres reptiles et j'ai toujours mon repti fogger (qui doit encore fonctionner... j'espere... Je vais le tester demain) sous la main au cas ou. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un retour sur ton set up ? La lampe chauffante 100W me semble un peu surdimensionner le tout, non ?
Le tapis chauffant est pour moi obligatoire la nuit, dépendant de la façon dont tu chauffes ta pièce forcément.

En ce qui me concerne, j'ai un 60x45x60cm avec un tapis chauffant 45W, une ampoule UV 5.0 35W, un néon UV 5.0 24W ainsi qu'un néon lumière du jour 18W. J'atteins sans soucis 30°C au point chaud en journée et 23-24°C la nuit. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...