Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanie59620

probleme mue juvenile de 5 mois

Messages recommandés

bonjour a tous alors voila petit probléme mon phelsuma grandis ma fait une mauvaise mue au niveau de sa tête et de sa queue j'ai par ailleur esseyer de lui faire un bain d'humidité le coton tige mais rien a faire sur sa tête sa ne bouge pas pourriez vous me donnez quelque conseil car je comence a raiment m'inquietez   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
Si la mue restante n'entrave pas un membre et qu'il n'y a pas de risque de garrot, augmente seulement l'humidité un peu plus que d'habitude et complémente un peu plus souvent en vitamine. Ca partira avec la prochaine mue.
En revanche si la mue entrave un membre et risque de faire garrot, il faut attraper le phelsuma, lui faire prendre un bain tiède (30 degrés) et lui retirer délicatement à la pince.
Ne le fais que si un membre risque d'être garroté, c'est un grand stress pour l'animal de le prendre et de lui donner un bain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bain d'humidité je suis en train de faire vu qu'il en reste un peu sur le haut des pattes mais est -ce que pour le queue c'est grave? et il en a un peu sur le haut de la tête est-ce que ça peut faire quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...