Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tatamomish

Vrai plantes ou pas ?

Messages recommandés

Bonjour,


Je suis en cours d'installation de mon terra, pour ensuite accueillir une phelsuma grandis (et dans le futur un mâle).

Je pense acheter le gecko auprès d'une célèbre ferme de reptile à Paris. Car dans le coin ou j'habite (le var) y'a peu de magasin qui vendent (et surtout qui savent de quoi ils parlent) des reptiles.

Le monsieur que j'ai eu du magasin de Paris, m'a dit qu'il fallait éviter de mettre des vrais plantes dans un terrarium, surtout pour les juvéniles ???? (ça apporterais des risques de maladie)

Or je voies et lis que 80 % des personnes qui ont des terra tropicaux, ont des vrais plantes...

Du coup, je fais quoi moi vrai plantes (je me faisais une joie d'avoir un bout de forêt tropicale chez moi) ou fausses plantes en plastiques ou tissus ????

Et autre question, puis-je ramasser des branches de bois en forêt pour aménager mon terrarium ou faut il éviter ? Et si oui faut il comme pour aquarium les faire bouillir ?

Merci de vos réponses

ps : j'avais posté dans un mauvais endroit, donc je rectifie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pitié ;( des vraies plantes ! C'est bien plus beau, ça garde mieux l'humidité. Par contre attention à certaines espèces toxiques, tu trouveras sur le forum une liste photo conseil !
Oui pour les branches racines, a bien frotter nettoyer faire bouillir si tu peux veux pour éviter de faire rentrer des parasites. Moi perso j'utilise le four Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais bouillir bois et cailloux, comme ça t'es tranquille...

Pour les plantes, tu dégages la terre et tout, tu mets en racines nues, tu nettoies bien ta plantes... perso j'hésite pas à les noyer quelques heures dans un sceau avec du savon noir, puis ensuite bain à l'eau clair et rinçage minutieux... on ne sait jamais les produits qui ont atterri sur les plantes, que ce soit en jardinerie ou avant chez leurs fournisseurs... Normalement c'est à cette étape que tu vois si y'a des merdouilles genre cochenilles ou quoi... tu peux aussi faire des bains de permanganate de potassium, ou bain avec du F10 dilué, comme ça c'est "désinfecté pour de bon" et pas juste nettoyé des produits phytos... Ensuite ben tu replantes en tourbe et voilà... ou tu accroches en épiphyte selon... et tu verras, ça te feras un joli coin de jardin, infiniment moins moche que les plantes artificielles ! (mais si vraiment tu veux mettre des fleurs artificielles, mélanges avec du naturel, ça fera moins choquant... perso j'ai mis aussi de la vraie plante dans les terras serpents...)

Et puis fais juste attention aux plantes à épines, à bords de feuilles coupants, à sève irritante ou toxique (euphorbiacés, etc...)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...