Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabatico

appi worms avis

Messages recommandés

bonjour à tous Cool
tout est dans le titre ...
Vos avis et expérience concernant les "appi worms" pour l'alimentation des phelsumas notamment les lygodactylus williamsi
pour ce qui ne connaissent pas une petite présentation rapide:

DES PROTEINES ET DU CALCIUM !

APPIWORMS sont les larves de l'insecte appelé «mouche soldat noir» (Hermetia illuscens). C'est une nourriture idéale pour les animaux insectivores de par leur composition, leur appétence et leur digestibilité.

Les APPI WORMS peuvent être distribués aux lézards, tortues aquatiques carnivores, tritons, mais aussi aux oiseaux et aux poissons de bassin. Les APPIWORMS sont prêts à la distribution et ne requièrent aucune condition particulière de stockage ou de maintien. Pas besoin de les nourrir. La conservation est possible pendant 10 à 20 jours à une température ambiante entre 15°C et 20°C ATTRACTIVES et DIGESTES.

Les larves, de couleur claire, offrent un contraste visuel avec le substrat; elles se regroupe et gigotent en permanence les rendant très attractives pour les animaux insectivores.

Dans l'eau, les larves peuvent rester en surface plusieurs minutes avant de couler doucement, ce qui permet à tous les animaux aquatiques d'en bénéficier. La culticule des larves est très fine et faiblement sclérosée ce qui les rend très digestes.

Valeurs nutritionelles

45% de Protéines 2,45% de Calcium 28% de Lipides 1,43% de Phosphore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu l occasion d en donner à ma grandis, pas de soucis.
Ça permet de varier l alimentation donc nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce qui peut varier l'alimentation est un plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien les larves d'Hermetia illucens, j'avais essayer avec mon grandis, qui y avait gouté... j'avais essayé de les métamorphoser pour faire un cycle : c'est super facile à tenir et pas compliqué.... par contre on obtient une drôle de bestiole à la fin, qui ressemble à une sorte de guêpe noire à ailes bleues (pas moche du tout)... avec le bruit de l'hélicoptère en vol... ça faisait plus peur au lézard qu'autre chose, il aimait courrir après les papillons, mais là non.

Vous pouvez très facilement les garder et faire vos adultes etc sans avoir besoin d'en racheter à chaque fois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...