Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
furax11

Projet aménagement terra de 100x100x50

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai récemment fais l'acquisition d'un terrarium Kanopée Design fait par Le Pelu.
C'est lui ci à été acheter d'occasion et il est plus typé dendrobate mais j'aimerai me refaire un beau terra pour phelsuma.

Le terra est posé sur un meuble qui intègre la cuve de 20L pour la pompe à diaphragme qui alimente 8 buses de brumisation.
La cuve est percé afin de pouvoir faire une "fontaine" (je sais que c'est mal vu à chaque fois pour les phelsumas, mais ce n'est en fait qu'un léger goutte à goutte qui permet de garder une branche ou un tronc humide afin de permettre la pousse des mousses), et aussi pour un trop plein, afin d'éviter d'avoir le substrat détrempé.

Une galerie d'éclairage surplombe le terra avec 6 TCL dont 3 de 4000K et 3 de 6500K, puissance 24 ou 36W chacun, je ne sais plus.

Le haut du terra a deux aérations à mailles très fine "drosoproof", c'est pourquoi j'envisage de mettre un néon UV 10.0, la majeure partie des UV seront filtrés par la grille drosoproof.

Niveau chauffage, bien que le meuble est équipé d'un câble chauffant, je n'en ferai pas usage car inutile pour les phelsu, et vu le nombre de ballasts dans la galerie, je pense que ça suffira à chauffer le terra, et si ce n'est pas le cas, j'envisagerai l'utilisation d'un spot.

De tout manière tant que le terra ne sera pas stable, personne n'y sera introduit, a part des cloportes.

Pour  l'instant je ne suis pas encore sur à 100% d'y mettre des phelsu, j'hésite encore mais je préfère commencer dès aujourd'hui à me penché sur la question.

Niveau déco ce sera surement mousse PU tourbée avec plaque de xaxim et plein de lianes naturel ou faite en polystyrène résiné afin de leur donné une forme voulu.

Quelques photos du terra.







J'oubliais, la galerie est ventilé avec deux ventilateurs en intraction et un en extraction.
Deux thermometre y sont intégrés pour le point chaud et le point froid, et une sorte de thermo control y est intégré aussi.

Voila.

N'hésitez par à me dire ce que vous ne pensez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

je vois qu'il n'y a pas beaucoup d'activité, vous êtes tous partis au ski?

Je me questionne un peu sur mon projet.
Etant donné qu'il y a deux aérations hautes, une sur l'avant et une sur l'arrière, pensez vous qu'il soit plus judicieux de mettre deux néons UV?
Comme cela les UV seront mieux répartis dans le terra au lieu d'être localisé à l'avant ou à l'arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...