Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pluton1

Demande d'infos avant achat d'un terra pour grandis

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis en train de me renseigner pour faire un terrarium avec un couple de phelsuma grandis. Débutant dans le domaine des terrariums j'aurai plusieurs questions et souhaiterai vos avis sur ce que je compte prendre

Concernant le terra je compte partir sur exoterra faisant L60xl45xh90 avec une rampe d'eclairage, concernant les ampoules je suis un peu perdu, est ce qu'une ampoule 5.0 26w serait suffisante par exemple ? Faut-il mettre une autre ampoule ? Une chauffante de 50-60w si j'ai bien compris ?
Est ce qu'il vaut mieux un brumisateur automatique comme celui ci, un autre ou pulveriser 2 fois par jour manuellement ?

Puis-je mettre ce type de thermostat avec mon installation ? L'hygrostat est-il utile avec le brumisateur que je compte prendre ou est ce qu'en reglant les pulverisations j'arriverai sans trop de probleme a une hygro correcte ? Est ce que je peux brancher l'ampoule chauffante sur le thermostat sans que cela ne change quoi que ce soit pour l'ampoule uv ? Car il n'y a qu'une seule prise electrique sur la rampe donc ne vaut il pas mieux mettre 2 spots comme celui ci ?

Merci d'avance pour vos réponses car même en parcourant les forums c'est difficile de s'y retrouver étant donner que chaque cas est différent Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

alors deja hesites a regarder sur le forum les fiches d'elevage tu auras bcp d'info utiles
A mon sens pour un couple, terra un brin petit mais peut etre que j'ai la folie des grandeur...
Trois ampoules: un néon pour les UV, un chauffante (style spot tt simple + ou - de Watt / taille de terra, et une troisieme pour le rendu des couleurs - la luminosité)
Perso j'ai un brumisateur, le systeme est rodé et le nombre de pulvérisation permet de maintenir une humidité sans avoir besoin d'un appareil qui gere ca.
Pour ce qui est de tes ? de prises, euh je sais pas, perso jai deux spots deux culots quoi et un néon
a tte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes réponses, effectivement j'ai déja parcouru les fiches d'elevage ici et là pour avoir des informations, de ce que j'ai pu voir la taille du terra sera effectivement un peu juste mais ca correspond aux dimensions mini pour un couple de ce que j'ai pu lire un peu partout.

Donc dans ma rampe, du coté des 2 ampoules il faudrait que j'en mette une comme ca pour la luminosité (25w ?) et l'autre comme ça pour les uv (25w?) et de l'autre coté de la rampe en mettre une chauffante si possible comme celle la (en 25w ou 40w ?)

Ok donc pas besoin d'hygrostat avec un brumisateur que l'on peut déjà régler

Est ce qu'un thermostat est nécessaire ou est ce qu'en prenant la bonne ampoule chauffante j'aurai toujours une temperature correcte ? Car le problème de la rampe c'est que les 3 ampoules sont reliées à la même prise électrique donc pour un thermostat si il doit couper l'ampoule chauffante je suppose qu'il va couper l’éclairage en même temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ampoule Comme ça cest a dire?
La règle : une pour la chaleur ( spot simple pas une ampoule chauffante qui sèche trop) une pour la lumiere ( qui complète forcement la chalutier apporter mais dont le rôle est d'illuminer d'une belle teinte) et un néon 5.0 pour les UV
Toute façon pour la puissance des ampoules faut tester, faire tourner ton terra avant l'arrivée de tes protèges pour voir ce que ca donne et ajuste les durées et nombre de pulvérisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a les liens si tu cliques dessus Wink

Dans la rampe (http://www.exo-terra.com/fr/products/compact_top.php) je peux mettre 3 ampoules donc :

http://www.exo-terra.com/fr/products/daytime_heat_lamp.php mais ça chaufferait trop ? donc plutot mettre

http://www.exo-terra.com/fr/products/natural_light.php
http://www.exo-terra.com/fr/products/reptile_uvb100.php

et apres ?

Oui, oui effectivement je vais faire tourner le terra avant leurs arrivées mais si je pars sur du 25w et que je dois racheter les 3 ampoules parce qu'il me faut que du 13w par exemple ça serait dommage Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les liens cest mieux car dans tes post précédents y avait rien ....
Je connais pas assez ces ampoules pour te conseiller, j'en utilise de plus simple moins onéreuse et plus résistante.
Attends l'avis d'autres connaisseurs la dessus.
/t3226-godric-home-2?highlight=GodriC
Pour info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il y a les liens, ils sont insérés sur le texte (c'etait pour eviter de surcharger Razz )

Si je pars sur une ampoule uva de 25w et une uvb de 25w je me retrouverai donc avec 50w et ca rejoindrai ce qui est dit dans la fiche d'elevage "Pour la température une lampe de 50-60watt suffit pour créer un point chaud" ou est ce que ces ampoules ne chauffent pas suffisamment ?

Si il n'y a pas besoin d'ampoule chauffante et que c'est uniquement les ampoules d’éclairage qui suffisent a chauffer, pas besoin de thermostat du coup  Smile

Sympa le terra, elle doit etre bien la dedans ta petite phelsuma !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non désole que dans le dernier post que je vois des liens.
Pour la puissance je peux pas te répondre ça dépend vraiment de ton terra des plantes que tu mettras dedans ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas grave, le terra sera surement celui ci : http://www.truffaut.com/produit/terrarium-en-verre-l60xl45xh90-cm/215364/25371

le point chaud sera surement a 20/30cm, pour les plantes je ne me suis pas encore vraiment renseigné, je regarde plutot l'installation pour le moment, tout ce qui est deco/plantes je verrai par la suite

en sachant qu'il y aura la partie grillagé entre les ampoules et l'interieur du terra il vaut peut etre mieux prendre http://www.exo-terra.com/fr/products/reptile_uvb150.php pour que suffisamment d'uvb traversent, concernant la température par contre je ne sais pas si ce type d'ampoule suffit a chauffer assez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ça pourrait coller mais je connais pas plus que ça ce type de matériel
Je bricole plutôt Wink
Prends le temps d'étudier ton projet
Dissocie pas le contenu de l'éclairage chauffage humidification le tout est lié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...