Le siteLe site  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation d'une débutante en terrario

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Norka
oeuf de phelsuma

Féminin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Présentation d'une débutante en terrario   Jeu 27 Aoû - 14:00

Bonjour,

Je me présente, Norka, lycéenne habitant dans l'Est de la France Very Happy Suite à un stage dans un zoo, on m'a proposé de récupérer un couple de Pogonas Henry de deux ans avec leur terrarium. J'ai réfléchit et parlé avec ma famille ... puis les pogos sont à la maison depuis le 14 aout Wink ! J'avais déjà les connaissances de base sur les pogos, ne vous inquiétez pas. Je ne prends pas un animal sans avoir les connaissances requises pour en prendre soins. Je dois d'ailleurs changer le terrarium qu'on m'a cédé avec eux car il n'est pas adapté, de même pour les lampes. On me les a également cédé avec des parasites (mites de serpent) donc je dois faire face à cela. On s'en sortira Laughing Je les traite à la terre de diatomée et à l'huile d'olive. Je dois aller chercher le frontline en spray demain pour accélérer l'eradiquation de ces bestioles.

Si je viens à vous c'est parce que j'ai évidemment envie d'en apprendre plus sur les geckos d'espèce Phelsuma (M. grandis précisément !). En effet ce fut mon gros coup de coeur au niveau reptiles J'en ai vu plusieurs dans des zoo et j'ai toujours été fascinée par eux. Néanmoins ce sont des reptiles assez complexes, nocturnes et pas manipulables qui plus est, et qui ont des besoins bien spécifiques (comme tout animal d'ailleurs). J'ose espérer en acquérir un jour, mais je manque encore de documentation à leur sujet et je dois attendre d'avoir mon propre logement. pour ce faire. Je devrais quitter la France l'année prochaine pour m'installer en Suisse. Je dois donc également me renseigner sur la législation Suisse pour cet animal auprès des autorités compétentes. Je n'ai rien trouvé de particulier sur internet pour la legislation Suisse.

Si vous avez des questions ou des remarques n'hésitez pas Smile

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Igua
phelsuma qui a roulé sa bosse

Masculin Nombre de messages : 1576

MessageSujet: Re: Présentation d'une débutante en terrario   Sam 29 Aoû - 20:59

Bonjour à toi
Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une débutante en terrario
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1