Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mondereptile

terra de mon phelsuma grandis juvénil

Messages recommandés

Bonjour a tous!
Voici le terra de mon phelsuma grandis juvénile que j'ai acquis hier.
C'est un terrarium exo terra de 45 45 60 je l'utilise jusqu’à ce qu'il soit adulte.
Mes paramètres sont 30 degrés au point chaud 20 au point froid j'ai 80% d’hygrométrie.
Ils n'y a que des plantes naturelle dedans je trouve sa vraiment jolie et plus plaisant a regarder le jeune Gecko se fondre dans le paysage.
Ci joint des photos.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le terra est beau c vrai. Comment humidifies tu le tout ? Niveau éclairage tu disposes de quoi ?
Il manque un peu de support horizontal surtout pour prendre la lumière et crapahuter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J humidifie matin et soir depuis 1 semaine au vaporisateur manuel.
Éclairage rampe exo terra deux fois 5%
Et un spot en céramique exo terra aussi avec 75w dedans
Justement ! J'aurais tellement aimer avec un morceau de bambou mais introuvable et la ferme tropicale ne dispose plus que du diamètre 10 donc sa fais bien trop gros j'aurais voulu du diamètre 3 ou 4 cm ... mais je ne trouve rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais voulu un support horizontale juste au dessus de sa gamelle pour qu'il s'intéresse un peu à ce que je pourrais lui mettre dedans et que sa lui diversifié ces petite balades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux fois 5% c bcp pour un petit terra je pense, un sur deux suffirai.
La cera doit pas mal assecher, si t'arrives à tenir l'humidité c bien.
La gamelle d'eau au sol ? c'est inutile, les phelsu recuperent leau pulvérisée; a part t'apporter des saletes c tout ce que tu risques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non ! Enfin oui au sol j'ai une gamelle d'eau mais je veux dire en haut à droite sur la photo tu vois un style de rocher enfaite c'est un bocal ou tu peux metre ton petit peau de nectar et un petit emplacement à compote ou purée de fruit ou tout simplement de morceau de fruit je vais joindre une photo que tu vois la gueule que sa a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai compris que cétait la gamelle. Faut que ton bébé s'approprie ce nouveau support, le bac transparent qui laisse apercevoir les grillons a travers c mieux pour l'aider à comprendre ce que c'est que ce truc perché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa peux être une idée , je viens de le remplir de compote de banane je la laisse 24h si il y a pas touché je passerai à la technique cité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est jeune c'est des grillons qu'il doit manger en priorité à volonté d'ailleurs
La compote c'est une friandise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour moi, si il a des couleurs ternes c'est à cause du stress.
Il faut lui laisser le temps de s'acclimater et cela peut prendre plusieurs semaines. il faut un peu de patience...

De plus, comme l'a dit Igua, il y a des Phelsuma plus craintifs que d'autres.

Pour le terra, je le trouve très beau mais je mettrais aussi plus de supporte en hauteur pour qu'il puisse bien profiter de la chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux prendre tout type de bois ou racine... Tu nettoies tu ponces tu brosses seches... Moi perso je mets un coup au four pour finir de tuer les saletés qui pourraient trainer dessus...
Pas de bambou autour de chez toi ? sauvage je veux dire ou en plantation chez un particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De nouvelles de ton protégé ? il mange ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Igua a écrit:
De nouvelles de ton protégé ? il mange ?


On dirait que non car il a posté un nouveau message dans la section "cuisine" il y a peu Wink
Mais je n'ai pas de réponse à lui fournir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci j'avais pas fait le lien 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Igua a écrit:
Merci j'avais pas fait le lien 😉


Pas de soucis... Si je peux aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...