Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akira59

Vérification mue phelsuma

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, l'une de mes petites vient de muer! Que le temps passe vite lol

Bref tout c'est passé en 1h a peine. A priori tout va bien!
J'ai tout de même une interogation : il me semble que l'endroit important à verifier c'est les pates.
Or, comment verifier cette partie?

Si je doit attendre qu'elle grimpe, je suis mal barré car elle est plutôt du genre..... lézard, posée sur son rocher a prendre des couleurs mdr


Une autre petite question : combien de mue par an environ ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu vois qu'elle se déplace correctement pas de soucis à te faire sinon c'est collé aux vitres que c'est facile de surveiller.
La mue au début très souvent toutes les 2 3 semaines et après une fois adulte une fois par mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,

Je suis content, sa mue s'est très bien passée et très rapide surtout, signe que les paramètres sont bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui exact, paramètres ok et animal en bonne santé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, l'un des deux phelsu a bien mué, puisque je l'ai vu.
Mais le second, comment savoir....? Un signe nous l'indique t'il ? Vu que c'est un signe de bonne santé et que je suis en plein réglage des paramètres du terra....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les couleurs sont plus vives juste après la mue en général ça se voit bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de revenir vers vous pour le même sujet, pour vérification.

Tout semble aller, pas de mue qui reste, elles mangent bien, ne sont pas les meilleurs amies du monde mais elles ne semble pas stressée plus que ça.

En revanche en les nourrissant aujourd'hui, une des deux, qui se déplace correctement, semblait ne pas poser les extrémités de ses pates au sol (position horizontale comme vertical )

A priori pas de douleur, une marche normal mais dans le doute, j'ai attendu qu'elle aille dormir sur le verre pour prendre une photo afin d'avoir votre avis. ....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis donc rassuré, merci!

Rassuré et soulagé car pour attraper ces petites bêtes poir les soigner...... hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois et quelques temps après une mue (qq heures à deux jours je dirai) les lamelles semblent un peu faiblardes apres une mue elle la mienne peut moins coller et du coup hésité à poser les dernières phalanges de certains doigts. Tt rentre vite en ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...