Le siteLe site  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Accident couvercle exoterra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tom1992
oeuf de phelsuma


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 24
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/10/2015

MessageSujet: Accident couvercle exoterra   Lun 6 Fév - 12:57

Bonjour,
Je sais pas si ce post va être au bon endroit mais je l'espère.
Je vais faire part ici d'un accident que je viens d'avoir malheureusement avec le couvercle de mon terrarium ex****ra, pour éviter que ça n'arrive à d'autre et aussi pour savoir si c'était déjà arrivé à quelqu'un.
Il y a quelques jours en rentrant le soir j'ai eu la très désagréable surprise de retrouver ma femelle Phelsuma klemmeri coincée dans le couvercle de mon terrarium alors qu'elle y vivait sans soucis depuis un an et demi. Malheureusement quand je suis arrivé il était déjà trop tard  Crying or Very sad .
Pour comprendre ce qu'il a bien pu se passer j'ai mis le mâle dans un autre terrarium et j'ai vidé le terrarium pour regarder comment ça avait pu arriver, car ça m'avait foutu un sacré coups au moral (en plus elle avait des oeufs...).
Et là, grosse surprise (je précise que ce terrarium n'est pas tout jeune puisque je m'en suis servi pour me faire la main sur les terra tropicaux pendant plusieurs années). En vieillissant un écart de quelques millimètres (j'ai pas pensé à prendre une photo) s'était créé avec le temps entre la barre en plastique au dessus des portes frontales et le bord intérieure du couvercle grillagé d'origine. Je pense que la chaleur avec l'humidité et les UVB ainsi que les vibrations des buses, ont au fil des années entraînés une détente du plastique, car cet écart n'était pas présent à l'origine, et malheureusement lors du dernier gros nettoyage je ne l'avais pas vu non plus.
Un petit schéma pour comprendre:


Du coups après avoir sorti le mâle et l'avoir mis dans un autre terrarium, j'ai enlevé le couvercle et j'ai cherché à comprendre. J'ai regardé s'il y avait de la mobilité sur le cadre du couvercle: 0 mobilité; en revanche le cadre du terrarium (plus exactement la barre frontale) avait pas mal de mobilité. J'ai donc rempli tout le cadre du couvercle pour ne plus avoir cette structure creuse dans laquelle la femelle a vraisemblablement voulu aller. Puis j'ai utilisé des pièces en acier pour rapprocher le cadre du terrarium du couvercle depuis l’extérieur du terrarium, et ne plus avoir ce trou.

Bref cet accident m'a foutu un sacré coups au moral donc j'espère que ce post permettra d'éviter à d'autres de vivre ce même accident. De mon côté, après avoir inspecté chaque coin et recoin du terrarium pour chercher si du jeu entre le cadre du grillage et celui du terrarium n'était pas apparut ailleurs, le mâle a réintégré le terrarium et il se porte à merveille. Le moral remonte et je me remets à la recherche d'une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Accident couvercle exoterra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couvercle exoterra (achat ou fabrication)
» Habillage couvercle contreplaqué contre humidité et condensation: peinture ??
» Randacheval Septembre en Ariège ANNULE SUITE ACCIDENT
» Accident survenu vendredi dernier à Troyes
» couvercle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: la pharmacie-
Sauter vers: