Le siteLe site  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouveau dans la Drôme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chrisdu26
oeuf de phelsuma

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Nouveau dans la Drôme   Dim 30 Avr - 9:43

Bonjour à tous,

Christophe 45 ans, je vie à proximité de Valence dans la Drôme, marié, deux filles, depuis toujours passionné de reptile (une de mes filles également), je me suis inscrit sur ce forum pour échanger, non pas sur mon expérience, car je suis plus que novice pour sur les phelsuma et je ne pourrais pas partager mon expérience (tout juste ce que j'ai lu), mais sur des trucs, astuces, relfexion... sur l'aménagement de terra ou pour maintenir des conditions optimales.
Ma maison est un véritable arche de Noé, Poules, Lapins, Tortues, Poissons et nous avons tendance à recueillir et soigner tous les animaux blessés, dernier en date un pigeon ramier qui s'était cassé l'aile et qui est rester quand même 5 mois en convalescence... je le soupçonne d'avoir apprécier les graines que nous lui donnions.
Mon expérience sur les reptiles en terra est quand à elle limitée. J'ai eu ces 15 dernières années seulement deux animaux en terra à la maison, un Anolis carolinerensis, qui a eu plutôt une bonne longévité avec 4 ans à la maison et un Chamaeleo calyptratus, qui malheureusement est mort après 8 ans à la maison, une longévité exceptionnelle d'après mon véto, bien qu'il m'ait indiqué avoir eu des spécimens de 9 à 10 ans.