Le siteLe site  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouveau dans la Drôme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chrisdu26
oeuf de phelsuma

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Nouveau dans la Drôme   Dim 30 Avr - 9:43

Bonjour à tous,

Christophe 45 ans, je vie à proximité de Valence dans la Drôme, marié, deux filles, depuis toujours passionné de reptile (une de mes filles également), je me suis inscrit sur ce forum pour échanger, non pas sur mon expérience, car je suis plus que novice pour sur les phelsuma et je ne pourrais pas partager mon expérience (tout juste ce que j'ai lu), mais sur des trucs, astuces, relfexion... sur l'aménagement de terra ou pour maintenir des conditions optimales.
Ma maison est un véritable arche de Noé, Poules, Lapins, Tortues, Poissons et nous avons tendance à recueillir et soigner tous les animaux blessés, dernier en date un pigeon ramier qui s'était cassé l'aile et qui est rester quand même 5 mois en convalescence... je le soupçonne d'avoir apprécier les graines que nous lui donnions.
Mon expérience sur les reptiles en terra est quand à elle limitée. J'ai eu ces 15 dernières années seulement deux animaux en terra à la maison, un Anolis carolinerensis, qui a eu plutôt une bonne longévité avec 4 ans à la maison et un Chamaeleo calyptratus, qui malheureusement est mort après 8 ans à la maison, une longévité exceptionnelle d'après mon véto, bien qu'il m'ait indiqué avoir eu des spécimens de 9 à 10 ans.
La mort de notre caméléon a été une expérience un peu douloureuse, car elle est due à un manque de vigilance de ma part. Une blessure à la lèvre par une proie qui c'est infectée. Ma fille (à qui le Caméléon appartenait) l'a vu tout de suite, je lui ai indiqué que ça ne paraissait pas très grave, j'ai légèrement abaissé l'humidité pour qu'elle puisse mieux lutter (quelle bêtise de changer dans une période comme celle-la les conditions dans lesquelles votre animal se sent bien). Donc ça a eu l'effet inverse No en quelques jours, 3 exactement, elle a dépéri, n'arrivant plus à ce nourrir, en période de ponte, tout ce qu'elle assimilée était destiné à ses oeufs... Je l'ai amené chez le véto qui l'a gardé 3 jours également et un matin il nous a indiqué qu'elle était morte...
Donc ça c'était il y a 6 mois, maintenant et depuis toujours nous souhaitons maintenir des Phelsumas, j'ai déjà beaucoup lu le forum, j'ai donc depuis un mois aménagé un terra, les plantes sembles bien si développer, il manque encore quelques finitions, mais ça devrait être bon cette semaine pour accueillir un ou deux nouveaux compagnons. Very Happy .
Merci à tous de m'accueillir sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Igua
phelsuma qui a roulé sa bosse

Masculin Nombre de messages : 1591

MessageSujet: Re: Nouveau dans la Drôme   Lun 19 Juin - 21:18

salut a toi
Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans la Drôme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1