Le siteLe site  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation d'un nouveau Nordiste

AuteurMessage
lowiic59
oeuf de phelsuma

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Présentation d'un nouveau Nordiste   Mer 31 Jan - 0:45

Bonjours, bonsoir je me présente Loïc,22 ans de Wavrin dans le Nord près de Lille.
Je m’intéresse depuis quelque années à la terrariophilie, et depuis bientot 1 an j'approfondi le sujet  study ,afin d'acquérrir un phelsuma (et oui j'ai craqué sur leur petite bouille d'amour vif et très coloré)
Et j'en profite donc pour m'inscrire parmi vous afin de récolter des infos les plus précises fiables et surtout apprendre de vos expériences avant de faire ma propre expérience.

Actuellement j'ai récupéré un terra de 45*45*45, je suis conscient que ce n'est pas l'idéal; je précise qu'il sera provisoire, le temps de la croissance ou bien s'il convient a certaine petite espèce temps mieux mais j'en doute.
En substrat j'ai de la fibre de coco, que je peux remplasser par autre chose si cela n'est pas adapté.
Pour le moment que des plantes artificiels, je me lancerais dans de vrai plante par la suite, dans le futur terra une fois adulte par exemple, 1 racine, quelque branche afin de ce balader dans tout le terra, noix de coco pour des cachettes.
J'ai 2 ampoule uvb 5.0 reptisun poser au dessus du grillage, il faut donc que je vois du faite que cela filtre 50% des uv..
1 lampe chauffante 50w, et un brumisateur automatique et un pulvérisateur manuel, le tout gérer par un thermostat hygrostat.

Il ne reste plus qu'a me décider pour pouvoir tester et reproduire ces conditions, température et hygro, j'hésite avec les klemmeri,  laticauda, quadriocellata a voir qui fera chavirer mon cœur  , et surtout quel espèce peut vivre dans cette dimension(que je peux changer si cela ne convient a aucun même juvénile).
Et pourquoi pas une fois adulte et sexé, prendre un deuxième, mais bon chaque chose en son temps.

Voila je pense avoir fait le tour, photo du terra provisoire a venir.
hésitait pas si vous avez des questions quel qu'il soit, ou si vous voulez m'aiguiller sur une espèces autre je suis ouvert a tout conseil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred36
oeuf de phelsuma

Masculin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau Nordiste   Jeu 1 Fév - 1:06

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau Nordiste
Page 1 sur 1