Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
François05

oeuf mangé

Messages recommandés

Bonjour,
Je voulais savoir si c'est normale que mon couple (de phelsuma lineata bombetokensis) ai mangé les deux oeufs que la femelle ma pondu??

Cordialement François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça arrive, le mieux c'est de les mettres dans un incubateur si tu peux, sinon tu mets une boîtes de grillons par dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela peut même être assez fréquent. Vérifie bien que tes animaux aient du calcium en poudre à dsposition. Bye
Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'est pas vue pondre ces oeufs jai seulement vue le reste d'un oeufs je n'est même pas eu le temps de faire quoi que ce soit avec l'oeuf (le retire pour mettre dans l'incubateur).
je leur m'était du calcium a casi tout les repas mais peut etre pas assez.
le calcium je peut leur mettre dans un pot et il vont aller tout seul ou c'est seulement sur la nouriture qui le prenne??

j'espere que la prochaine ponte sera meilleur pour moi

Merci François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela arrive parfois...la prochaine ponte sera sans doute meilleur ;-)
Tu peux effectivement disposer un petit bouchon de poudre d'os de seiche dans ton terra, tes phelsu consommeront ainsi du calcium selon leurs besoins!
Rien ne sert de supplémenter l'alimentation à tous les coups, à mon avis cela est même nocif à moyen ou long terme, le surdosage en vitamines ou en calcium peut être dangereux pour nos petites bêtes ;-)
Bonne chance pour la prochaine ponte!
Bye
Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le calcium en surdosage c'est assez rare,mais tu véra bien quand les sac endolymphatique seront proéminent qu'il faut réduir tes apports,il se peut que les oeuf étaient non viable et qu'ils les ont mangé pour cela,ou pour d'autre réson,jai eu ce probleme pendans quelque ponte mais ils ont arrété maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...