Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fixa-phelsuma-france

cannibalisme adulte vs juvénile

Messages recommandés

y'a t'il eu chez vous des cas de cannibalisme des parent pour leurs petit?
j'ai une disparition non expliqué d'un juvénile et je craint qu'il a servit de repas au parent mais pas de trace(restes ou squellette dans les selles).
explication du probleme:étant en période de repos je ne pensé pas avoir de repros avant quelque mois encor mais il se trouve que j'ai découvert dans un bambou un stock d'oeuf important avec éclos dans le lot.j'ai trouvé ces oeuf du fait qu'il y avait un petit qui se balladé dans le térrarium,mais le comportement des adulte été pas agréssif il été curieux et regardés qu'es ce que c'été mais n'ont pas cherchés a le mangé,donc pas sur que le 2eme petit y est passé,mais aprés 2semaine derecherche a l'intérieur et a lextérieur du térra rien donc je voudrais savoir si vous avez eu des cas avéré de cannibalise sur certaine espece(la mienne étant p.grandis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fixa,
ton expérience n'est pas rare, natamment avec ce glouton de P. grandis.
De mon côté, j'ai plusieurs couples qui ont une tendance au cannibalisme. Mon couple de P. robertmertensi notamment avale les jeunes nés en in-situ à tous les coups. J'ai également déjà observé le phénomène avec mes P. grandis. Tout dernièrement il m'est arrivé la même mésaventure avec mes Lygodactylus williamsii...
Je ne pense cependant pas que ce phenomène est lié à des conditions de maintenance inadaptées car j'ai pu observer ce phénomène en milieu naturel chez P. lineata.
J'ai également observé des jeunes adultes s'attaquer directement à leur ponte chez un ami (P. v-nigra pasteuri), mais ce phénomène est certainement plus lié à une carence en calcium ... mais sans certitude aucune.
Voilà pour les infos que je peux te fournir ;-)
A bientôt!
Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'y ai déjà eu le droit avec mes grandis, sur deux éclosions, un seul petit dans le terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...