Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ben33400

Changement système d'éclairage

Messages recommandés

Etant donné que cela fait 1 ans que j'ai mon terra, je vais devoir changer mes lampes. Je compte en profiter aussi pour changer ma lampe en céramique par une lampe chauffante qui n'assècherais pas l'air.

Donc pour le chauffage j'ai repéré 4 systèmes:
-lampe chauffante 100W T-rex
-Sun glo 100W
-Power Sun 100W
-Solar Glo 125W

Laquelle de ces lampes me conseillez-vous? Sachant que mon terra fait 60x60x45 et qu'il abrite des grandis, les puissances ne seront t'elles pas trop élevées?

Ensuite, comme la nuit cette lampe sera éteinte, je pense utiliser ma lampe céramique ou alors une lampe infrarouge pour chauffer la nuit.
Pour le thermostat, je compte prendre celui ci vu que j'ai actuellement ne convient pas pour un spot chauffant.

Voilà, j'attends avec impatience vos réponses et conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La sun glo au neodyne me paraît plutôt pas mal après les autres je ne les connais pas.
En tout cas 100w c'est trop puissant, j'obterai plus pour 75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais partir sur une puissance de 75W. La différence de prix est énorme entre la sun glo et les autres, donc si elle est bonne, on va dire que sa m'arrange pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouii exo terra et vrément pas chér mais niveaux qualité Mad
je te conseil plus cette lampe:
http://www.zoomed.com/db/products/EntryDetail.php?EntryID=129&DatabaseID=2&SearchID=1&SearchContext=YTo1OntzOjQ6IlBhZ2UiO3M6MToiMSI7czo4OiJTZWFyY2hJRCI7czoxOiIxIjtzOjEwOiJEYXRhYmFzZUlEIjtzOjE6IjIiO3M6NzoiSGVhZGluZyI7czo5OiJUZXJyYXJpdW0iO3M6MTU6IlByb2R1Y3RDYXRlZ29yeSI7czo4OiJMaWdodGluZyI7fQ==
qui reste tjr convenable niveau prix et de meilleur qualité!
mais ta lampe et a l'interrieur ou exterrieur de ton terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lampe sera à l'extérieur, juste au dessus d'un grillage.
Sinon la lampe que tu ma conseillé, est au même prix que la sun glo, mais elle ne diffuse que des UVA. Mais de toute maniére ce sera toujours mieux que ma lampe céramique.

Et que pensez vous des lampes halogénes de ce type: http://www.exoticfactory.fr/catalog.php?details=457&in=articles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle difuse que de l'UVA comme la sun glo! et pour les UV powersun et trés bien Razz
parcontre je trouve que sa va fair trop pour ton terra du powersun car elle fait UV mais elle chauffe aussi!
ah moi ma lampe est a 15cm du grillage et je sui a 100w ac le model de lampe que je tes montré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais furax ma conseillé de prendre plutôt une 75W. Mais sur les sites de matos j'ai trouvé que la 60W, donc je me demande si sa suffira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok alors sa va niquel.

Et garder la lampe céramique comme chauffage pour la nuit, tu crois que c'est une bonne idée ou y vaut mieux que je prenne un lampe infrarouge directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba comme tu le c'est dja ba la lampe céramique asséche l'aird alor pas top quoi Neutral
ba je voteré plus pour l'imfrarouge
aprés un systeme de plaque chauffante peu convenir pour la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ushuaia a écrit:
si c'est pour une power sun ouii 60 c'est bn!


Comme dit ushuaia, une 60w fait l'affaire. Pour la sun glo il n'y a que 50, 75 ou 100 et pour le coup 50 n'aurrai peut être pas été suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ben,
une petite envie d'intervenir pour préciser une ou deux choses qui me semblent importantes. Tout d'abord concernant la marque HAgen (EXOTERRA) je ne suis pas d'accord avec Ushuaïa qui en critique la qualité, peut être pourra t'il nous donner un peu d'infos sur son avis critique. Perso j'utilise les tubes de la marque (ainsi que pas mal d'autres choses de chez eux étant un peu pistonné...ce qui ne fait pas pour autant de moi un homme vendu ;-) et aucun soucis. Jamais de cas de brûlures, de soucis de développement ou autre depuis de nombreuses années.
En ce qui concerne le chauffage nocturne, je te le déconseille fortement si ta pièce ne descend pas en dessous de 18°C. Le P.grandis apprécie les chutes de température nocturne et un chauffage risque de dérégler tes animaux plus qu'autre chose. Pour la journée, un éclairage constitué d'une lampe chauffante (100w) et d'un tube UV 5.0 (idéalement intégré dans le terra) me semble idéal. Efficace, ce mode d'éclairage te permettra de couper la lampe lors de fortes chaleurs sans pour autant supprimer les UV. Une Zoomed Powersun UVB 100W peut également être utilisée pour remplacer les deux précédents systèmes d'éclairage...à toi de voir ;-)
En terme de puissance, au vu de la taille du terra, 100 w c'est tip top, au pire tu pourra toujours l'éloigner du terra... alors que si l'ampoule est trop juste...t'es marron!
En espérant t'avoir un peu éclairé (j'ai encore de l'humour à 00h21 ;-)
A bientôt!
Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso pour mon espérience des exoterra je trouve que les lampe lache vite et depuis que j'achete chez zoomed ba aucun pbm!(et je sui pas le seul a le dire que exoterra les lampe tien pas lontemp!!!)
aprés pour les tube uv les mien se sont des exoterra.
moi perso je trouve que 100w et tro pour cette taile de terra, aprés oui tu peu toujour joué ac la distance de la lampe et du terra.
en plus powersun tu aurra des UV jusqua 70 cm contrairement au néon que au bout de 30cm ..a plus UV hihi^^
si je me trompe pas :125-
et ouii moi ossi la nuit je coupe tous!
chao:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc je vais partir sur une zoomed, celle qui était comme la sun glo. Pour la puissance je verrai ce qui ya en magasin mais je pense m'orienter vers une 75W ou 60W.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...