Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Krr

Naissances klemmeri

Messages recommandés

Hello,

J'ai eu une belle surprise en rentrant chez moi lundi passé. J'ai trouvé un bébé klemmeri en train de se balader sur une des parois extérieures d'un de mes terrariums. Il est tellement minuscule qu'il a réussi à s'échapper du terra.
Je l'ai placé dans une boite à grillons humidifiée, avec un p'tit morceaux de feuille de ficus et je lui mets de la compote de fruit.
J'ai trouvé le deuxème le lendemain et les aussi mis dans la bpîte.

Pour le moment, j'essaie les drosos et micro grillons, ça n'a pas l'air de les intéresser beaucoup mais je n'ai pas beaucoup le temps d'observer si ils mangent bien ou pas.
En tout cas, ils ont l'air en bonne santé mais l'un des deux à la queue coupée.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont magnifiques, c'est dommage pour celui qui a la queue coupée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai encore trouvé un dans le terrarium hier!
Je ne comprend plus rien.... les phelsuma ne pondent que deux ans quand même ?
Comment je peux avoir 3 naissances sur deux semaines ? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment très beaux tes petits !!! t'avais peut etre des jumeaux ba sinon je laisse les experts te répondre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pontes de 3 oeufs arrivent parfois, j'ai eu l'occasion d'observer le phénoméne 2 ou 3 fois à la maison et toujours avec les klemmeri ou les robermertensi. En général, les 3 oeufs peuvent être visible à travers la paroie ventrale mais seul un ou deux des oeufs se développent à vitesse normale, le ou les autres oeufs semblent avoir un développement ralenti. Les 3 oeufs peuvent ainsi être pondus entre 4 et 10 jours d'intervales. Chez moi par contre, la première ponte est toujours constituée d'1 oeuf et la secondes de deux oeufs.
Bye
julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y avait bien 3 oeufs et la femelle a de nouveau l'air gravide :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...