Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marc06

alternative au repti bark

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous connaissez une alternative au copeau repti bark, ca fait deux jours que mon petit phelsu ce balade avec un morceau de copeau dans la geule et fait comme si c'etait une teigne de ruche, il le secoue pour essayer de le tuer...

On dirait qu'il prend ca pour de la bouffe Shocked
Alors que je lui mets une dizaine de grillons par jour...

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ju Wink

si je reprends ton mélange :


Citation :
Ensuite je prépare un mélange : 50 % tourbe, 25% de sable (pour drainer), 10% vermuculite ou pouzzolane (afin de conserver des petites réserve d'eau dans le sol, évite le déssechement trop rapide) et le reste en terre riche (brown gold ;-) par exemple! L'épaisseur de terre au final arrive environ à 1cm en dessous de la grille d'aération du devant. Les plantes s'épanouissent mieux dans ce type de mélange de terre que dans de la tourbe (qui n'est en fait pas un milieu de culture proprement dit mais plutôt un support de culture).


Qu'entends tu pas terre riche ?

As tu un lien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi, j'ai l'haibitude de parler terreau avec un pote agriculteur et on utilise un language particulier : brown gold = or brun.
Effectivement c'est un terreau enrichit en éléments humifères et ne contenant que des produits bio ;-) Type top pour presque toutes les plantes!
Petite astuce pour choisir ce terreau, tu fais un petit trou dans le sac et tu renifle un bon coup! Si ca sent très fort il est parfait, par contre si il ne sent rien...passe ton chemin il n'est plus bon ;-)
Tu peux également prendre un terreau basic sans additif et tu supplémente avec un engrais de qualité comme le Plagron!
Un lien pour un terreau type top (équivalent or brun mais en mieux): http://www.hydropouss.fr/Engrais-&-Substrats-Terre-Plagron-Complet-Mix-25L.z132i1.html
Et le lien vers les engrais qui vont avec : http://www.hydropouss.fr/Engrais-&-Substrats/Plagron.i1c6.html
Bye
ju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le magasin de bricolage a coté de chez moi j'ai trouvé un terreau qu'on peut utiliser pour de la culture bio, ainsi que de l'engrai bio pour fleur et légume. A votre avis je peux prendre ca ?

Ils ont aussi de la tourbe blonde de sphaigne, conforme a la norme NF U44-051 (3.13L) c'est de la tourbe acide PH (H2O) de 3,5.
Je peux l'utiliser aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise le meme térraux que tu cites sans pb,attention au tourbe les tourbieres sont sur exploitées et il y a donc destruction de l'écosysteme(oué écolo sur les bord mais si on aime les animaux on protege la nature Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc en résumé je peux prendre ce terreau et cet engrais, au quel j'ajoute un peut de sable et de vermiculite comme le disait vicairee?

Pour le sable, j'avais pensé prendre du sable utilisé pour les reptiles désertique, histoire qu'il soit le plus fin possible, au cas ou monsieur voudrait encore manger ce qu'il trouve par terre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu le passé et le présent sidérurgique de la région ou je vis, je ne m'y risquerais pas de trop, j'ai pas envie d'avoir un phelsu fluo Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question, sur la terre, vous mettez quoi ?

de la mousse ? des plantes rampantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien Laughing la mousse a tendance a séché avec la chaleur et l'humidité instable,et les plante rempante sont recouverte d'excrément trés vite donc j'évite,ca me permet de retourné la terre tout les 3mois,les dejections servant d'engrais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...