Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
niloxobap

Fond de terra en mousse expansée+colle à carrelage.

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté le nécessaire pour fabriquer un fond de terra en mousse expansée recouverte de colle à carrelage.
De tous les fonds que j'ai pu voir c'est la technique qui correspond à mes critères décoratifs.

J'ai une question, il est conseillé de mettre un fond entre le mousse et le verre du terra, est-ce vraiment nécessaire?

Est-ce que je peux appliquer directement la mousse sur le verre?

Amicalement

Pablo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En mettant un fond entre le verre et la mousse tu pourra retirer le décor du terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui si on utilise un support je pense qu'il est nécessaire de le coller et de le "jointer" contre le verre. Ca ne change rien...

Je me demandais si il y avait d'autres raisons à l'utilisation d'un support car je ne cherche à pas qu'il soit amovible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux coller directement sur le verre, pas de soucis et c'est même mieux pour les phelsu, ca évite qu'ils se glissent derrière ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Vicairee.

Encore une question (elles me viennent au fur et à mesure), je compte mettre des pots dans la mousse expansée .

J'aimerais isoler les pots du fond, histoire qu'il n'y ait pas d'infiltration d'eau comment procédez vous pour installer ces pots?

Je comptais mettre un pot d'un diamètre supérieur lors de la pose de la mousse expansée, puis l'enlever et recouvrir le tout de colle à carrelage, vernir et ensuite prendre un pot de diamètre plus petit.

Amicalement

Pablo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux directement mettre le pot définitif et le siliconer a la mousse pour que ce soit étanche, ce sera plus simple a mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...