Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dragoonwild

Terrarium de dragoonwild

Messages recommandés

Bonjour à tous, comme je l'ai expliqué dans ma présentation j'ADORE les phelsuma et je me lance donc dans l'élevage d'un couple de laticauda laticauda.

Je vous présente donc le matériel avec lequel je vais créer mon terrarium, donnez moi vos avis :

- un terrarium 45 X 45 X 60 cm
- un tube 30% UVA et 5% UVB de 45 cm 15 W
- un spot 60 W
- un tapis chauffant 16 W

- une plaque de liège sur la paroi interne
- un hygromètre/ thermomètre
- une fausse liane
- 2 fausses tiges de feuilles
- des gros rameaux de bamboux ( 3 à 4 cm de diamètre) avec des creux au bout ou percés
- un zamioculcas
- une sansevière
- des broméliacées

Pour le substrat j'ai acheté 5 L de terra Wood ( pour drainer), 5L de terra coco et 20 L de terra Bark ( copeaux de pins tropicaux).
Sont-ils adéquat, et sinon quel quantité et quelle proportion dois-je mettre ?

Pour finir, j'ai quelques questions :

Auriez-vous quleques idées pour rendre ma plque de liège plus originale ou plus adaptée au phelsuma ?

Comment dois-je disposer le spot et le tube ?

J'ai lu que pendant la journée la temprérature doit être comprise entre 25 et 30°C avec un point chaud crée par le spot à 35°. Est-ce de bonnes informations?


Merci beaucoup à tous ceux qui m'aideront. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tapis chauffant sera inutile
la déco enleve les fausses plantes moins de broméliacés(car peu de hauteur) et plus de sansévarias
pour ton térra je diré 3sansé+ une bromé
bcp de bambou ou des lianes mais pk pas des vrai(on regle ca par mp je vais fair une commande de liane pour moi Wink )
pour le substrat bcp de chose inutile:
pour drainé:bille d'argil
recouvert de tourbe ou de térrau pour plante d'appartement(attention que se soit sans angrais chimique)

la température 30-32 au point chaud suffit l'important c'ets le gradiant avec 26 degré au point froid

le spot doit etre disposé sur une cloche au dessu du térra,par contre ton néon c'est au choix dedans ou dehors a savoir que dedans il y a plus de chance d'avoir des uv que dehors avec la grille qui filtre pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-salut!
Excellent choix le Phelsuma laticauda pour commencer...même si l'espèce est assez timide.
Ton terrarium est très bien par contre je te déconseille le tapis chauffant, privilègie plutôt une ampoule plus puissante. L'ampoule est située à l'extérieur du terrarium pour éviter les brûlures, le tube lui est idéalement placé directement dans le terra.
Pour la déco très bien également ;-)même si pas fan des plantes en plastique
Pour le substrat on a déjà évoqué le sujet : /le-terrarium-f10/alternative-au-repti-bark-t519.htm
Afin de rendre le liège plus sympa tu peux coller au silicone quelques Tillandsias, mais il faut bien sélectionner l'espèce car certaines vivent en milieu humide, d'autres en milieu aride. Tu peux regarder sur ce site pour faire ton choix : www.tillandsia.com
Pour la température tes infos sont exactes, même si idéalement la température pour cette espèce doit se situer entre 26 (point froid) et 30°C (point chaud).
Bonne continuation ;-)
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos , donc je met de la vermiculite, de la tourbe et un peu de sable.
Donc pas besoin de terra coco ou de copeaux ?

Je mets plus ou moins que 5 cm de substrat ?

jeplante directement les plantes dans le terreau ou dans les pots ?

Merci d'avance, je reviens ce soir, je fais un eptit tour au furet du nord pour approfondir mes recherches cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...