Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DavePhelsu

Insect Terre

Messages recommandés

Bonjours, dans mes terra planté, il y a toujours plein de petite bebitte minuscule qui se promene partout... est-ce normal? ou , avez vous un moyen de les faire disparaitre.... je suis un peu inquiet merci !!!

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce sont des petites bêtes rouges, fait très attention ce sont sûrment des acariens qui vont peutêtre s'attacher à tes phelsus.

Dis m'en plusj e te dirai quoi faire.


A bientôt.

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes gecko en ont pas dessus !! il a des genre de petite araigné mais sont pas rouge... !! mais aurais t'il un produit qui tuerais toute ses petite bebittes merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bete rouges cité sont des parasites externe comunément appelé puce de sang,pour ce que tu cite je diré peut etre collembolles ou drosophiles,donc ca a de fortes chance d'etre non nocif et d'etre détritivore pour les suprimer faut déja savoir précisément ce que c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui dans ce que tu peux avoir dans un terra :











et encore plein d autres ... le monde dans un terrarium peut être très vaste ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ma dis darreter darroser mes terra et mes plante durant quelques jours... sa devrais aider a les tuer.... changer la terre et tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la deuxième photo, mouchette du terreau, tu as quel substrat ?

pour la troisième photo ce sont des collemboles et sont innofensifs ... des petits nettoyeurs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh en plus c'est des conneries ce qu'on t'a dis,pour les mouche moi je les tue a vu et j'augmente l'hygro(le térrau doit etre inondé)et les collemboles la méthode extreme:une dendrobate 2j aprés plus de collembole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mettre de la tourbe de sphaigne ou tourbe de coco ou autre chose plus acide et non du terreau si c'est ce que tu as ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi ça amène des insectes ainsi que des parasites parfois ... sauf si on la passe au micro-ondes cette terre.

Sinon la tourbe est plus acide et ne contient pas de petits êtres vivants de la sorte et permet aux moisissures de se tenir à l'écart également Smile


c est juste un petit conseil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok alors je devrais pas mettre de terre noire.... et aller avec un substrat comme tu dis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,

personnellement pour les terrariums que je maintiens humides ... je mets une couche de billes d argile, un filtre horticole (ou tissu) puis ma tourbe dessus.

ainsi j'ai un système de drainage pour éviter le trop plein d eau ... et puis la tourbe est assez efficace Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as plusieurs possibilités, tourbe de sphaigne ou tourbe de fibre de coco ... exemple :










Ce sont des plaques, des briques sèches que l'on place dans de l'eau et elles gonflent, ensuite tu les casses et les disposent dans ton terrarium Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon y a aussi les jardineries qui en ont et c'est carrément moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais il y a certains qui contiennent des engrais parfois, faut vérifier les composantes Smile

Perso je préfère avoir celui exprès pr reptiles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...