Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sisi25

chauffage terra=noued au cerveau...

Messages recommandés

bonsoir à tous,
comme je vais bientôt aquérir mes petits phelsuma, le terra étant rodé, j'ai quand mêm une question, le chauffage sera assuré par une lampe chauffante et une petite plaque chauffante.
alors la première question : la lampe chauffante éclaire quand même ça gênera pas les phelsumas la nuit (je pense notamment à la perturbation du rythme nycthémérale) ?
la deuxième question, la plaque chauffante doit normalement être placé sous le terra mais comme mon substrat est en "copeaux de bois" j'hésite un peu (ça fait un peu penser à un bouillon de culture..), j'avais imaginer la mettre plutôt sur la face latérale, pensez-vous que ce soit adéquat ?
et enfin la température, quel gradient mettez-vous entre la température diurne et nocturne par rapport à la température de consigne ?
beaucoup de question je sais mais je n'ai pas trouvé les réponse avec la fonction recherche (ou alors je suis un gros nœud, ce qui est pas impossible....)

merci à vous tous pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déja la plaque chauffante:je trouve ca totalement inutile sachant que sous le térra ca crée juste un point chaud trés limité a la surface
la lampe chauffante:bien mais a utilisé que la journé, la nuit si tu a 18dans la piece sa ira sinon oui a voir pour une petite plaque chauffante sur la face arriere du térra.
parametres selon les especes mais de maniere générale:
30-31 point chaud, une température globale de 27-29 en hauteur du térra et 25-26 en bas du térra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah voilà merci fixa pour toutes ces infos précieuses pour un néophite comme moi dans le le zard tropical (je donne dans le désertique moi mais là je me lance ...).
une autre petite question, y a-t-il quelque part un post qui traite de la préparation des adultes à la reproduction ?
merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh non,la préparation juste une bonne abstinance jusqu'a la maturité compléte 14-16mois(voir plsu pour les especes les plus fragiles),une bonne cure de calcium avant a mise en présence des 2individus pour la femelle,une bonne saison humide et ca roule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...