Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
max95

Qu'enttend on par "Oeuf fécondé ou pas"

Messages recommandés

Régulièrement je lis ces mots "œuf fécondé". Alors je vais passer pour l'abruti de service, mais si il y a un œuf, c'est bien que papa ours et maman ours ont fais un gros câlin ?
Dans le même genre il y a -t- il des grossesses nerveuses ? C'est à dire qu'une femelle seule (sans mâle) pondrait un œuf, mais que celui-ci ne soit pas fécond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta question est en fait très intéressante ;-) Les femelles Phelsuma peuvent effectivement pondre des oeufs dits "non fécondés" qu'il y ai eu reproduction ou non. Ces oeufs correspondent en fait à des ovules qui n'ont par rencontrés de spermatozoïdes. A ma connaissance les grossesses nerveuses n'éxistent pas, à priori elles ne peuvent toucher que les mammifères. J'espère avoir répondu à tes questions. A bientôt! Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense avoir deux femelles dans mon terrarium. Je n'ai pas de photos suffisamment nette pour demander un sexage. Du coup la semaine dernière j'ai été très étonné de trouver des œufs dans mon terrarium.

Merci pour cette réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien! Il est tout à fait probable que tu possède deux femelles, les oeufs non fécondés sont en général très translucide et/ou d'aspect flasque. Dans le doute conserve les oeufs on ne sait jamais;-)
Si tu arrive à nous faire une photo correcte de la face ventrale de tes phelsu on tentera de les sexer;-)
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si c'est bien possible qu'une femelle ponde des oeufs sans mâle ma laticauda le fait pis les mange après ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...