Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brice11

Connaissez-vous "La Ferme Tropicale"?

Messages recommandés

J'ai trouvé ce magasin sur le net. Situé à Paris il semble qu'il soit connu, réputé et immense.
Alors j'aurais voulu avoir les avis de ceux parmis vous qui sont déjà passé par chez eux pour des accessoires, des reptiles... des envois de reptiles?
Ca m'a l'air sérieux mais sur internet, on ne sait jamais vraiment... et je suis un peu loin de Paris pour aller vérifier.
Merci d'avance
Brice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la ferme tropicale est leader en france sur le plan térrariophilie,c'est certe un grand magasin, mais pour avoir visité le lieu j'ai pas apprécié les conditions de maintenance(fauna box) des phelsumas, de plus il est a noté que la quasi totalité des phelsumas proposés sont d'origine sauvage, le choix n'y est pas forcément énorme et il y a des érreur sur certaines especes(especes étant vendu pour une autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'origine sauvage... est-ce que ça pose un problème? Y a-t-il un risque de parasitage sérieux ou autre?
Merci pour les infos
Brice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui risque de parasite interne est externe trés probable donc des allé et retour chez le véto obligatoire et pour etre honnet niveau étique je vois pas l'intéret de prendre du sauvage sur des especes courante,facilement reproduite et dont la consanginité n'est pas importante et donc ne nécéssite pas de mettre du nouveau sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème existe sur d'autres espèces également en vente, comme le dit Fixa, il y a beaucoup trop de prélevé dans le magasin.
Après, si tu es dans les parages, ça vaut toujours le coup d'aller y jeter un coup d'oeil. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prélevé,il y a a ma connaissance aucun ferme d'élevage de phelsuma, madagascar autorise des prélévement dans certaines zone par des collecteur issu de la population.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ben vous avez réussit à me faire entendre raison, j'ai renoncé à l'acheter à la ferme tropicale...
Snifff , je veux trouver un mâle
Y a don personne qui aurait un mâle de préférence "High Red" à ce vendre?!?!?!
Pitiéééééé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est pour du grandis c'est d'élevage tu peu il a pas de pbm pour mn avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ils m'ont dit au téléphone que c'est de la capture malheureusement
Et je veux pas trop pour la capture. En plus ils sont pas vermifugés et je voudrais pas que le mâle contamine mes femelles avec des parasites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brice a écrit:
Ben ben vous avez réussit à me faire entendre raison, j'ai renoncé à l'acheter à la ferme tropicale...
Snifff , je veux trouver un mâle
Y a don personne qui aurait un mâle de préférence "High Red" à ce vendre?!?!?!
Pitiéééééé


ben ya fixa ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je cherche un mâle. En fait chez la ferme tropicale il sont des femelles d'élevage, même des High Red mais pour les mâles ils ont que de la capture.
Moi ce que je cherche, dans l'idéal, c'est un mâle, environ 1-3 ans, High Red (si possible) et en bonne santé (élevage...)
Le problème c'est que je suis dans la région de Genève alors je peux pas venir sur Paris comme ça...
Là où la ferme tropicale faisait fort c'est qu'ils pouvaient me l'envoyer chez un pote en Haute Savoie.

Fixa, fait de l'élevage?! Et il envoit ses lézards par la poste, j'en doute mais si tel est le cas alors je suis très intéressé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai que du juvénile est pour l'envoi on peu voir sa en septembre quand il fais assez bon,mais compte direct 60e de frais de port pour la sernam (transporteur habilité)car j'ai pas envi de me retrouvé avec la ddsv au cul pour un envois illégale(et pas vraiment bon pour l'animal)sinon si tu peut fair un peut de route,genre colmar,mulhouse on peu éssayé de voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tout achat je préconise le particulié a particulié.eux ne voient que leurs sous sous!et ils en ont rien a foutre de leurs animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fixa a écrit:
j'ai que du juvénile est pour l'envoi on peu voir sa en septembre quand il fais assez bon,mais compte direct 60e de frais de port pour la sernam (transporteur habilité)


Je ne sais même pas si c'est faisable, Brice habite en suisse. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste comme sa la ferme tropical n'est pas si vilain que sa il faut juste fair atention a se con achéte c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Fixa,
merci beaucoup pour ton message.
Je suis prêt à payer 60€ pour le port et si tu peux pas l'envoyer en Suisse j'ai un ami à Annemasse qui est prêt à le réceptionner.
Je suis prêt à payer ça parce qu'en Suisse c'est complètement bloqué, il n'y a presque plus aucun mâle et le peux qu'il y a sont soit de capture soit vendu en couple.
Je serai en vacances du 3 au 13 septembre mais si tu en as à mon retour alors je suis très intéressé, VRAIMENT!!!
J'espère que tu auras un beau mâle d'ici là pour moi et si tel est le cas alors tu peux me le garder, je suis prêt à attendre 2-3 mois si je suis sûr d'avoir trouvé ce que je cherche!!
MErci d'avance
Brice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon pour la suisse je connasi un éleveur qui possede quelques especes faudrais vori se qu'il a en vente et si il a des tuyeau pour les phelsuma en suisse :
Markus Roesch
Grünaustrasse 4
CH - 6232 Geuensee
Tel. Mobil: 0041 (0)79 275 29 17
info@phelsumae.ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le tuyau Fixa. Je lui envoie un email de matin même.
Mais si tu es ok, jusqu'à avis contraire on reste sur ce que je t'ai dis dans mon dernier mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la recherche de lygodactylus williamsi, il y en a sur le site internet de la ferme tropicale.
Je leur ai envoyé un mail, pour leur demander si les specimens sont née en captivité ou sont du sauvage et la réponse fut qu'ils sont né en captivité.
J'en touche deux mots à un collègue, qui lui téléphone à la ferme tropicale pour poser la même question, et la réponse qu'il a eu et totalement différente puisque le vendeur lui a dit que c'est du sauvage.
SuspectSuspectSuspect
Dans le doute, je renvois un mail et la ferme trop me répond qu'il s'agit de spécimen d’élevage.
Rolling Eyes

Que faut il en penser ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil nous recherchons des lygo w. né en captivité et à la ferme on a eu la réponse "sauvage" donc on cherche ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...