Le siteLe site  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Phase ou pas phase ?

AuteurMessage
lysianne93
juvénile

Féminin Nombre de messages : 126

MessageSujet: Phase ou pas phase ?   Mer 19 Aoû - 0:08

Patrick de Tourcoing a écrit:
Les phases sont des tares exploités par des éleveurs pour se faire du pognon, rien de plus. La santé des animaux passe dans ce cas au second plan. No
Suite à une discussion dans les petites annonces, j'ouvre ce post, pour pas polluer l'annonce.
Je suis d'accord avec ce qu'écrit Patrick de Tourcoing , mais dans ce cas, comment se situer face au Grandis Hr, qui est une phase.
Vos avis m'intéressent Smile
Revenir en haut Aller en bas
fixa
phelsuma en chef - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 2621

MessageSujet: Re: Phase ou pas phase ?   Mer 19 Aoû - 14:12

c'est pas vraiment une phase qui est suite a une modification(notament en jouant avec la génétique pour sortir des couleurs innédite).
C'ets une selection sur du long terme entre des individus fortement marqués,en reproduisant sur plusieurs génération des individus marqué que les taches sont devenu de plus en plus importante

oeuf de phelsuma

Masculin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: Phase ou pas phase ?   Dim 18 Oct - 15:06

certaine phase ou race, sont effectivement des tares exploité des fois au detriment de la santé, ont a l'exemple des chats avec le museau renfoncé (j'ai plus la race en tete) et bah il a perdu sont odorat a cause de la selection, le pauvre, il est plus foutu, de trouver sa gamelle si tu lui change de place. les forme d'albinisme sont bien moins resistante que l'original, des fois c'est juste la répartition geographique ex:le varan de timor et la phase de "roti island" l'originale vient de l'ile de timor la phase d'une ile a coté (dans ce cas la phase date de miliers d'année c'est une adaptation qui fait la différence) la phase est noir et jaune l'originale est noire et blanc
certain sont a fond dans les phases d'autre non,
pour ma part quand c'est la répartition géographique ou juste une petite selection de spécimen plus "marqué" ou coloré sa me va, mais les exploitation de tare très peu pour moi.
Patrick de Tourcoing
vénérable phelsuma a la retraite, co-admin

Masculin Nombre de messages : 674

MessageSujet: Re: Phase ou pas phase ?   Dim 18 Oct - 15:49

jonathan a écrit:

pour ma part quand c'est la répartition géographique ou juste une petite selection de spécimen plus "marqué" ou coloré sa me va,

Dans ce cas, on parle d'ailleurs de localité et non de phase. Certains reptiles peuvent d'ailleurs avoir des couleurs différentes sans pour autant parler de phase, c'est notamment le cas du Rhacodactylus ciliatus. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Phase ou pas phase ?   

Phase ou pas phase ?
Page 1 sur 1