Le siteLe site  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mon Phelsuma M. Grandis M.A.J 15/04/2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Ads
juvénile

Masculin Nombre de messages : 146

MessageSujet: Mon Phelsuma M. Grandis M.A.J 15/04/2011   Mer 30 Sep - 1:37

Bonsoir tout le monde,

*Voilà je vient vers vous pour acquérir le plus possible de connaissance pour maintenir au mieux mon phelsuma laticauda à venir..
Je n'ai pas encore le matériel en mains, pour le Terra je pensé prendre le Exo Terra 45*45*60 ( J'accueil un seul Gecko).

*Pour ce qui est de la lampe chauffante laquelle dois-je prendre? Faut il un éclairage, si oui le quel? Thermomètre..etc..?

*Côtés plantes je dois encore regardé les quels prendre! déjà c'est sur cela sera du naturelle!

*Pour les cachettes comment dois-je procédé étant donné que c'est une espèce qui grimpe Smile je pensé mettre une cachette en haut, endroit chaud ( plus prêt de la lampe) et une seconde cachette en bas, endroit froid... Bien ou pas?

*Mais voilà pour la cachette du bas ( partie froide) je pensé à mettre une noix de coco, caverne etc... mais pour celle du haut? Puis-je mettre une sorte de pont, petite plante contre la vitre tenu par des ventouses, et caché par des feuilles/plantes ou pas?

*Pour le sol que prendre? sachant que je veut mettre des plantes, et peut être les enterre avec le pot pourquoi pas... Tourbe/terreau/terre..?

*Faut il un câble chauffant sous le sol...? si oui le quel?

Désolé pour toutes ces questions! mais j'ai enfin trouvé le Forum spécial phelsuma! et donc je veut en profiter pour ensuite accueillir celui ci dans les meilleurs condition... Embarassed

Merci, Ad_s Wink

Dernière édition par Ads le Ven 15 Avr - 17:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
louloucana
juvénile

Masculin Nombre de messages : 149

MessageSujet: Re: Mon Phelsuma M. Grandis M.A.J 15/04/2011   Mer 30 Sep - 8:29

sa mal aire une bonne idée pour la hauteur eu enfaite tu devrais prendre un terra de 70 cm de hauteur
amicalement
louloucana
Ads
juvénile

MessageSujet: Re: Mon Phelsuma M. Grandis M.A.J 15/04/2011   Mer 30 Sep - 9:30

Salut,

donc je part sur un 45*45*70?

Et pour ce qui est du matos? Embarassed

Ad_s
meusienne1509
juvénile

Féminin Nombre de messages : 137

MessageSujet: Re: Mon Phelsuma M. Grandis M.A.J 15/04/2011   Mer 30 Sep - 9:35

coucou dans le post je présente mon terra tu peux trouver une piste
je suis partie avec le meme terra que toi et super conseillée
g une lampe chauffante 50 watt et une ampoule UV 5
j ai des photos de mon terra ( pas encore fini) ma coco je l ai mise en hauteur avec de la mousse dedans en bas je pense que c est inutile car ils y vont rarement
on m a déconseillé le tapis chauffant la nuit il n y a donc rien et la température est de 20
Ads
juvénile

MessageSujet: Re: Mon Phelsuma M. Grandis M.A.J 15/04/2011   Mer 30 Sep - 10:04

Hello,

Merci, je suis aller voir ton terra, et comme je te l'ai dit sur ton post il est superbe! je vais suivre attentivement ton post Wink

*Alors pour la lampe chauffante, une 50watts, quel marque tu à prit ou faut il..?

*Une ampoule UV 5 sert pour éclairé c'est bien çà? donc je peut voir aussi pour une rampe comme dit dans ton post? mais faut toujours resté sur du UV 5?? Quel marque aussi prendre?

*Donc je mais pas de câble chauffant, pas besoin? température point chaud 29°-30° et 19°-20° point froid c'est bien çà?

*Ensuite il faut mettre des thermomètre etc....?

*Je veut que mon terra ressemble à çà... côté jungle, tropic, flore etc....

Merci en tout cas Wink
coldenegon
oeuf de phelsuma

Masculin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: Mon Phelsuma M. Grandis M.A.J 15/04/2011   Mer 30 Sep - 10:52

La lampe UV 5% sert à éclairer mais les UV permettent surtout aux lézards de synthétiser la vitamine D3 afin de mieux métaboliser le calcium.

Ne prends pas une lampe UV 10% (réservée aux désertiques) pour éviter les risques de brûlures à l'animal.

Si tu prends un terra exo-terra, tu peux trouver tout le matériel adéquat avec la même marque. Tu peux toujours aller voir leur site pour te donner une idée de leurs produits.

Pour les températures, c'est du 29-30°C au point chaud et 25-26°C au point frais en journée, et aux alentours de 20°C la nuit
roms77
juvénile

Masculin Nombre de messages : 356

MessageSujet: Re: Mon Phelsuma M. Grandis M.A.J 15/04/2011   Mer 30 Sep - 11:06

ton terra est tres beau.seulement les phelsumas ont besoin de grosse branche ,pour se cacher derriere,ect. il ne faut pas que ton phelsus puisse l entouré avec ces pattes. est ce tu vois ce que je veux dire.car sur ta photo on a l impression que se sont des brindilles que tu a mis.ton terra serait parfais pour du rhacos dans ce cas,qui eux aiment pouvoir prendre les branches dans leurs mains.

tu n'aime pas le bambous?lol Mad
Ads
juvénile

MessageSujet: Re: Mon Phelsuma M. Grandis M.A.J 15/04/2011   Mer 30 Sep - 11:06

Je prend donc ceci pour mettre l'ampoule http://www.exo-terra.com/fr/products/glow_light.php et donc l'ampoule c'est çà? http://www.exo-terra.com/fr/products/sun_glo_neodymium_spot.php

il me faut çà aussi? :

http://www.exo-terra.com/download/high_res/products/images/PT2466_Analog_Hygrometer.jpg

http://www.exo-terra.com/download/high_res/products/images/PT2465_Analog_Thermometer.jpg

Que pensez vous de çà aussi http://www.exo-terra.com/download/high_res/products/images/PT3095_Forest_Moss_Packaging.jpg pour mettre par dessus mon terreau etc...?

Pour fini le terra donc ceci est parfait: http://www.exo-terra.com/download/high_res/products/images/PT2602_Glass_Terrarium.jpg

45*45*60
Ads
juvénile

MessageSujet: Re: Mon Phelsuma M. Grandis M.A.J 15/04/2011   Mer 30 Sep - 11:08

roms77 a écrit:
ton terra est tres beau.seulement les phelsumas ont besoin de grosse branche ,pour se cacher derriere,ect. il ne faut pas que ton phelsus puisse l entouré avec ces pattes. est ce tu vois ce que je veux dire.car sur ta photo on a l impression que se sont des brindilles que tu a mis.ton terra serait parfais pour du rhacos dans ce cas,qui eux aiment pouvoir prendre les branches dans leurs mains.

tu n'aime pas le bambous?lol Mad

Ceci est un terra trouvé sur l'ami Google c'est pas le miens, je ne l'est pas encore justement je me renseigne un max, samedi je vais sur Lyon voir le matos etc à Jardiland, mais oui je voit ce que tu veut dire, il y aura des branches surment dans le mien pour faire jungle mais aussi du Bambou c'est plus résistant pour lui Wink

Merci
roms77
juvénile

MessageSujet: Re: Mon Phelsuma M. Grandis M.A.J 15/04/2011   Mer 30 Sep - 11:12

et c'est surtout un excellent site de ponte. contacte benji38 si tu va sur lyon.
Ads
juvénile

MessageSujet: Re: Mon Phelsuma M. Grandis M.A.J 15/04/2011   Mer 30 Sep - 11:15

roms77 a écrit:
et c'est surtout un excellent site de ponte. contacte benji38 si tu va sur lyon.

Oui c'est fait Wink Je lui est dit que je serais intéressé par son Phelsuma, mais faut que je monte le terra d'abord plante etc... histoire de l'accueillir dans les meilleurs conditions, voilà pourquoi je vous pose des questions sur le matos à acheter histoire que je me fait pas raconté des histoires par le vendeur, que je sais déjà quoi lui demandé, lampe, chauffage, eclairage etc... et la marque aussi Wink

Merci
roms77
juvénile

MessageSujet: Re: Mon Phelsuma M. Grandis M.A.J 15/04/2011   Mer 30 Sep - 11:19

en vrai ,il ne faut pas grand chose
1 neon uvB 0.5%
1 petite lampe chauffante vu ton terra un spot allogène de 25 watts est amplement suffisant
et ton terra!
Ads
juvénile

MessageSujet: Re: Mon Phelsuma M. Grandis M.A.J 15/04/2011   Mer 30 Sep - 11:23

D'accord, donc en gros je peut prendre une rampe tant que les néons son des UVB 0,5% ? ou juste une ampoule suffit? qu'est qui est mieux?

Pour la lampe chauffante 25 Watts suffit donc, okok :-) et comme dit le Terra Very Happy autrement j'lui céde ma chambre Suspect Non çà va aller comme çà Very Happy

Pour le sol, on ma dit donc tourbe, terreau et puis-je mettre la mousse de la marque Exo Terra? (lien plus haut)
roms77
juvénile

MessageSujet: Re: Mon Phelsuma M. Grandis M.A.J 15/04/2011   Mer 30 Sep - 11:30

perso je te déconseille la mousse car les grillons vont rester dessous.
pour le sol c'est bon ,mais sache que les grillons dans la nature vivent sous terre les 3/4 du temps ou devant leurs galeries.donc tu va en perdre une bonne partie et ils vont se développer dans ton terra.

c'est agréable après il chante Razz
Ads
juvénile

MessageSujet: Re: Mon Phelsuma M. Grandis M.A.J 15/04/2011   Mer 30 Sep - 11:35

MDR! Non merci pas que j'aime pas la musique mais bon on s'en passera de celle ci Very Happy

Car je compté mettre de la mousse, style celle dans nos forets pour donné un sol un peu plus agrèable style comme sur là photo que j'ai posté..

Pour les grillons d'ailleurs, comme vous leurs donné? (j'en suis pas encore là mais mieux ce documenté avant l'arrivé du petit ^^) vivant bien sur, mais vous les disposé dans une boite, mangeoire prévu à cette effet, ou on les laches dans le terra comme çà? d'ailleurs grillons ou autres insectes

Merci Wink
roms77
juvénile

MessageSujet: Re: Mon Phelsuma M. Grandis M.A.J 15/04/2011   Mer 30 Sep - 11:40

perso je les lache,comme sa les phelsus chassent.c'est plus simpas que de les voire piocher dans une boite.
apres c'est vrai que la mousse fait jolie.mais tu verra que les complications ne tarderont pas.pense aussi le jour ou tu devra allé prendre tes phelsus si tu met trop de décors tu devra tout enlever car ils se planqueront
Ads
juvénile

MessageSujet: Re: Mon Phelsuma M. Grandis M.A.J 15/04/2011   Mer 30 Sep - 11:44

Oui je pensé pareil, c'est plus sympa de le voir chassé de lui meme Smile (Bonjour le décors Very Happy)

* Oui c'est pas faux, j'y est pensé aussi, un truc trop planté peu aussi etre embêtant pour cherche la bête en plus avec çà couleur Very Happy malgrè la petite taille du terra ^^

D'ailleurs questions entretient? comment vous procédé?
roms77
juvénile

MessageSujet: Re: Mon Phelsuma M. Grandis M.A.J 15/04/2011   Mer 30 Sep - 11:55

rien du tout enfin pour moi!
après j enlève les crottes en pulvérisant,elles tombent et son mangé par les plantes et les acariens.comme dans la nature en faite.mais si tu souhaite ne pas salir tes carreaux et avoir un terra impeccable tu peux mettre sur le fond et les cotés des plaques(fibre coco ou de liège) après c'est toi qui vois
Ads
juvénile

MessageSujet: Re: Mon Phelsuma M. Grandis M.A.J 15/04/2011   Mer 30 Sep - 12:02

D'accord, pas d'entretien particulier donc, j'pensé fallait sortir la plus part des truc etc.... en gros le Phelsuma, peut resté toujours dedans (je veut pas le manipulé, moins je le touche mieux il sera..) pour ce qui est de la fibre c'est pas bete du tout çà, pour le fond y a dejà un qui est donné avec les Exo Terra, mais pour les coté c'est bien, je pourrait accroché des plante grimpante... çà ce trouve facilement?

Pour les cachette, on ma dit une coté chaud et une coté froid, donc chaud sera en haut froid en bas, je pensé a une sorte de bambou les gros que je collerais avec du silicone pour aquarium, d'une vitre a une autre et ensuite faire un trou dedans style 10cm de long un truc comme çà.. au moins il ce cache dedans c'est bon?

Et puis pour celle dites froide, bah je pensé à mettre un grotte un truc du style, certains mon dit pas besoin de cachette, il reste souvent dans le haut...

pareil la boites à mue pas besoin car le terra sera humide... vrai faux?

désolé de toutes ces questions Embarassed Embarassed
roms77
juvénile

MessageSujet: Re: Mon Phelsuma M. Grandis M.A.J 15/04/2011   Mer 30 Sep - 12:08

oui les bambous ou ils peuvent rentrer sont de très bonne cachette et d ailleurs c'est souvent la qu ils pondent.
pas de boite a mue,c'est inutile.ne t inquiète pas d ailleurs si tu le vois la manger,certains le font d autres pas.si tu a msn donne moi ton adresse je t envois des photos de mes terras si tu veux
roms77
juvénile

MessageSujet: Re: Mon Phelsuma M. Grandis M.A.J 15/04/2011   Mer 30 Sep - 12:10

nan tu nous dérange pas avec toutes ces questions.on les a tous posé un jour ou l autre!
on née pas avec le savoir,on l acquière.
Ads
juvénile

MessageSujet: Re: Mon Phelsuma M. Grandis M.A.J 15/04/2011   Mer 30 Sep - 12:11

http://img268.imageshack.us/img268/8020/img0017uvc.jpg

Comme ceci?

Je t'envoi tout çà par MP,c'est avec plaisir..

D'accord pour la mue, un peu comme les crevettes alors ^^
roms77
juvénile

MessageSujet: Re: Mon Phelsuma M. Grandis M.A.J 15/04/2011   Mer 30 Sep - 12:11

ok
Ads
juvénile

MessageSujet: Re: Mon Phelsuma M. Grandis M.A.J 15/04/2011   Mer 30 Sep - 12:45

On dit pour la journée point chaud à 30°C et point froid à 25°C. Nuit : 22 à 24°C

Alors cela veut dire que la nuit donc quand les lumière s'éteigne, je doit coupé la lampe chauffante?
Ads
juvénile

MessageSujet: Re: Mon Phelsuma M. Grandis M.A.J 15/04/2011   Mer 30 Sep - 23:16

Ptit UP Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon Phelsuma M. Grandis M.A.J 15/04/2011   

Mon Phelsuma M. Grandis M.A.J 15/04/2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut