Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ads

Mon Phelsuma M. Grandis M.A.J 15/04/2011

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

*Voilà je vient vers vous pour acquérir le plus possible de connaissance pour maintenir au mieux mon phelsuma laticauda à venir..
Je n'ai pas encore le matériel en mains, pour le Terra je pensé prendre le Exo Terra 45*45*60 ( J'accueil un seul Gecko).

*Pour ce qui est de la lampe chauffante laquelle dois-je prendre? Faut il un éclairage, si oui le quel? Thermomètre..etc..?

*Côtés plantes je dois encore regardé les quels prendre! déjà c'est sur cela sera du naturelle!

*Pour les cachettes comment dois-je procédé étant donné que c'est une espèce qui grimpe Smile je pensé mettre une cachette en haut, endroit chaud ( plus prêt de la lampe) et une seconde cachette en bas, endroit froid... Bien ou pas?

*Mais voilà pour la cachette du bas ( partie froide) je pensé à mettre une noix de coco, caverne etc... mais pour celle du haut? Puis-je mettre une sorte de pont, petite plante contre la vitre tenu par des ventouses, et caché par des feuilles/plantes ou pas?

*Pour le sol que prendre? sachant que je veut mettre des plantes, et peut être les enterre avec le pot pourquoi pas... Tourbe/terreau/terre..?

*Faut il un câble chauffant sous le sol...? si oui le quel?


Désolé pour toutes ces questions! mais j'ai enfin trouvé le Forum spécial phelsuma! et donc je veut en profiter pour ensuite accueillir celui ci dans les meilleurs condition... Embarassed

Merci, Ad_s Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa mal aire une bonne idée pour la hauteur eu enfaite tu devrais prendre un terra de 70 cm de hauteur
amicalement
louloucana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

donc je part sur un 45*45*70?

Et pour ce qui est du matos? Embarassed

Ad_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou dans le post je présente mon terra tu peux trouver une piste
je suis partie avec le meme terra que toi et super conseillée
g une lampe chauffante 50 watt et une ampoule UV 5
j ai des photos de mon terra ( pas encore fini) ma coco je l ai mise en hauteur avec de la mousse dedans en bas je pense que c est inutile car ils y vont rarement
on m a déconseillé le tapis chauffant la nuit il n y a donc rien et la température est de 20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci, je suis aller voir ton terra, et comme je te l'ai dit sur ton post il est superbe! je vais suivre attentivement ton post Wink

*Alors pour la lampe chauffante, une 50watts, quel marque tu à prit ou faut il..?

*Une ampoule UV 5 sert pour éclairé c'est bien çà? donc je peut voir aussi pour une rampe comme dit dans ton post? mais faut toujours resté sur du UV 5?? Quel marque aussi prendre?

*Donc je mais pas de câble chauffant, pas besoin? température point chaud 29°-30° et 19°-20° point froid c'est bien çà?

*Ensuite il faut mettre des thermomètre etc....?

*Je veut que mon terra ressemble à çà... côté jungle, tropic, flore etc....





Merci en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lampe UV 5% sert à éclairer mais les UV permettent surtout aux lézards de synthétiser la vitamine D3 afin de mieux métaboliser le calcium.

Ne prends pas une lampe UV 10% (réservée aux désertiques) pour éviter les risques de brûlures à l'animal.

Si tu prends un terra exo-terra, tu peux trouver tout le matériel adéquat avec la même marque. Tu peux toujours aller voir leur site pour te donner une idée de leurs produits.

Pour les températures, c'est du 29-30°C au point chaud et 25-26°C au point frais en journée, et aux alentours de 20°C la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton terra est tres beau.seulement les phelsumas ont besoin de grosse branche ,pour se cacher derriere,ect. il ne faut pas que ton phelsus puisse l entouré avec ces pattes. est ce tu vois ce que je veux dire.car sur ta photo on a l impression que se sont des brindilles que tu a mis.ton terra serait parfais pour du rhacos dans ce cas,qui eux aiment pouvoir prendre les branches dans leurs mains.

tu n'aime pas le bambous?lol Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roms77 a écrit:
ton terra est tres beau.seulement les phelsumas ont besoin de grosse branche ,pour se cacher derriere,ect. il ne faut pas que ton phelsus puisse l entouré avec ces pattes. est ce tu vois ce que je veux dire.car sur ta photo on a l impression que se sont des brindilles que tu a mis.ton terra serait parfais pour du rhacos dans ce cas,qui eux aiment pouvoir prendre les branches dans leurs mains.

tu n'aime pas le bambous?lol Mad



Ceci est un terra trouvé sur l'ami Google c'est pas le miens, je ne l'est pas encore justement je me renseigne un max, samedi je vais sur Lyon voir le matos etc à Jardiland, mais oui je voit ce que tu veut dire, il y aura des branches surment dans le mien pour faire jungle mais aussi du Bambou c'est plus résistant pour lui Wink

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'est surtout un excellent site de ponte. contacte benji38 si tu va sur lyon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roms77 a écrit:
et c'est surtout un excellent site de ponte. contacte benji38 si tu va sur lyon.



Oui c'est fait Wink Je lui est dit que je serais intéressé par son Phelsuma, mais faut que je monte le terra d'abord plante etc... histoire de l'accueillir dans les meilleurs conditions, voilà pourquoi je vous pose des questions sur le matos à acheter histoire que je me fait pas raconté des histoires par le vendeur, que je sais déjà quoi lui demandé, lampe, chauffage, eclairage etc... et la marque aussi Wink

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en vrai ,il ne faut pas grand chose
1 neon uvB 0.5%
1 petite lampe chauffante vu ton terra un spot allogène de 25 watts est amplement suffisant
et ton terra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc en gros je peut prendre une rampe tant que les néons son des UVB 0,5% ? ou juste une ampoule suffit? qu'est qui est mieux?

Pour la lampe chauffante 25 Watts suffit donc, okok :-) et comme dit le Terra Very Happy autrement j'lui céde ma chambre Suspect Non çà va aller comme çà Very Happy

Pour le sol, on ma dit donc tourbe, terreau et puis-je mettre la mousse de la marque Exo Terra? (lien plus haut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je te déconseille la mousse car les grillons vont rester dessous.
pour le sol c'est bon ,mais sache que les grillons dans la nature vivent sous terre les 3/4 du temps ou devant leurs galeries.donc tu va en perdre une bonne partie et ils vont se développer dans ton terra.

c'est agréable après il chante Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR! Non merci pas que j'aime pas la musique mais bon on s'en passera de celle ci Very Happy

Car je compté mettre de la mousse, style celle dans nos forets pour donné un sol un peu plus agrèable style comme sur là photo que j'ai posté..

Pour les grillons d'ailleurs, comme vous leurs donné? (j'en suis pas encore là mais mieux ce documenté avant l'arrivé du petit ^^) vivant bien sur, mais vous les disposé dans une boite, mangeoire prévu à cette effet, ou on les laches dans le terra comme çà? d'ailleurs grillons ou autres insectes

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je les lache,comme sa les phelsus chassent.c'est plus simpas que de les voire piocher dans une boite.
apres c'est vrai que la mousse fait jolie.mais tu verra que les complications ne tarderont pas.pense aussi le jour ou tu devra allé prendre tes phelsus si tu met trop de décors tu devra tout enlever car ils se planqueront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pensé pareil, c'est plus sympa de le voir chassé de lui meme Smile (Bonjour le décors Very Happy)

* Oui c'est pas faux, j'y est pensé aussi, un truc trop planté peu aussi etre embêtant pour cherche la bête en plus avec çà couleur Very Happy malgrè la petite taille du terra ^^

D'ailleurs questions entretient? comment vous procédé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien du tout enfin pour moi!
après j enlève les crottes en pulvérisant,elles tombent et son mangé par les plantes et les acariens.comme dans la nature en faite.mais si tu souhaite ne pas salir tes carreaux et avoir un terra impeccable tu peux mettre sur le fond et les cotés des plaques(fibre coco ou de liège) après c'est toi qui vois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, pas d'entretien particulier donc, j'pensé fallait sortir la plus part des truc etc.... en gros le Phelsuma, peut resté toujours dedans (je veut pas le manipulé, moins je le touche mieux il sera..) pour ce qui est de la fibre c'est pas bete du tout çà, pour le fond y a dejà un qui est donné avec les Exo Terra, mais pour les coté c'est bien, je pourrait accroché des plante grimpante... çà ce trouve facilement?

Pour les cachette, on ma dit une coté chaud et une coté froid, donc chaud sera en haut froid en bas, je pensé a une sorte de bambou les gros que je collerais avec du silicone pour aquarium, d'une vitre a une autre et ensuite faire un trou dedans style 10cm de long un truc comme çà.. au moins il ce cache dedans c'est bon?

Et puis pour celle dites froide, bah je pensé à mettre un grotte un truc du style, certains mon dit pas besoin de cachette, il reste souvent dans le haut...

pareil la boites à mue pas besoin car le terra sera humide... vrai faux?

désolé de toutes ces questions EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les bambous ou ils peuvent rentrer sont de très bonne cachette et d ailleurs c'est souvent la qu ils pondent.
pas de boite a mue,c'est inutile.ne t inquiète pas d ailleurs si tu le vois la manger,certains le font d autres pas.si tu a msn donne moi ton adresse je t envois des photos de mes terras si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan tu nous dérange pas avec toutes ces questions.on les a tous posé un jour ou l autre!
on née pas avec le savoir,on l acquière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dit pour la journée point chaud à 30°C et point froid à 25°C. Nuit : 22 à 24°C

Alors cela veut dire que la nuit donc quand les lumière s'éteigne, je doit coupé la lampe chauffante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vridis a écrit:
sympas le terra,ça manque de branches en hauteur y a un grand vide


C'est pas le miens ^^ mais c'est l'idée que je veut, avec comme tu la dit plus de branche/bambou..

je coupe tout là nuit donc? voir pour un programmateur alors ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors je vient vers vous car demain je monte sur Lyon pour allé a Jardiland acheter ce qui faut (terra etc...) donc je fait un récap. de tous ce qui me faut et vous me dites si y a des truc a rajouter Wink

Pour un Phelsuma laticauda

Terra: 45*45*60
bille d'argile
tourbe
copeaux bois/chene/coco a voir...
thermométre 2 (un en haut un en bas)
le truc pour l'humidité j'ai zapé son nom Sad
voir des bambou plusieurs taille
gamelle d'eau
lampe chauffante 25w c'est bien çà?
et neon UV 5% c'est bien çà aussi?

Par contre j'ai entendu dire qu'il existe un turbo néon qui est bon pour les plantes donc je compte en mettre en plus, mais aussi qui avec ce truc j'ai pas besoin d'acheter la lampe chauffante vrai faux?
C'est quoi le turbo néon je trouve pas d'info dessus..

Merci, et dites moi si ya des truc qui faut en plus ou si y a des truc que c'est pas sa Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HELLO,

je revient vers vous avec ce lien http://www.alexnat.com/vegetaux/tilland ... ndsias.php car je veut y commandé des plantes, passé commande Lundi pour avoir les plantes assez rapidement surtout avant mon petit phelsuma ^^ donc ma questions est puis je commandé ces plantes sans crainte pour mon habitant??? le responsable du site me dit que non aucun risque de plus ces plantes ne s'enterre pas donc pas de terreau etc....

qu'en pensé vous car je veut planté mon terra avec des vrai plantes

merci à vous comme d'habitude pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso pour les plantes je prefere voir sur place,au moin je peux voir son etat et ça taille,pour le terra pas de guamel d eau,le reste c est bon pour l ampoule c est a toi de voir chez une personne sa peux aller et chez une autre pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui si je pourrais faire pareil je le ferais Very Happy le souci c'est que à Grenoble (ville en carton) il y a pas grande boutique! donc difficile de troupé des plantes pour terrarium...
J'ai pu lire que les Tillandsias avait du mal en milieu trop humide, c'est vrai?

Avait vous des sites ou je peut trouvé de belle plantes pour terrarium

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alor la gamelle n'est pas nécesaire aprés c'est toi... pour le spot 25watt pas assez puissance pour cette taille de terra 60watt minimun (sa depend de la température ambiante de ta piéce) aprés pour la deco bambou liane... plante vivantes:
/le-terrarium-f10/les-plantes-t25.htm
oui néon UV5% impect(perso pour tous se qui est lampe et spot je te diré d'allé plus vers la marque zoomed)substra un mélange de tourbe et de terreaux avec des billet d'argile dans le fond... et pour les engrais en batonné c'est les mieux adapté...
et les Tillandsias tienne trés bien en terra de phelsu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Donc mon terra étant monté, je vais commencé les série de test! je voulait savoir si j'allume le terra (lampe et lampe chauffante) à 10h voir 11h donc je l'eteint à 21h ou 22h je pulvérise quand?? avant qu'il s'allume ensuite pendant et ensuite avant qu'il s'éteint ou apres?
je pulverise tout le terra? tout les coins etc...?


EDIT:


HELP

Le thermo point chaud (le plus haut) monte à 40! cela est il du que j'ai pas encore arrosé? car mon stystéme que j'avais est mort! je vais en achete un cette aprem' ou cela a rien avoir que le terra soit humidifié la temp sera tjs autant à 40 peut etre plus...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend du point chaud que tu cite,si c'est a 4-5cm de la lampe c'est normal,du moment que toute la partie haute du térra(1/3 du térra)est a 28-30degrés c'est bon,vérifie aussi si le bas n'est pas au dessu de 26 degré.
pour l'humidité je pulvérise dés l'allumage,puis juste aprés l'estinction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors y a la rampe au dessus du grillage, et le thermo est posé à 5cm de la grille donc du néon je dirais 10cm par là! j'ai coupé la lampe chauffante de la rampe et je tourne à 30/31° là juste avec les deux néons de 14W je peut resté comme ceci?
point froid 24/25 c'est bon?

merci les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela me semble correcte.n oublis pas que nous sommes en saison seche,une bonne pulvérisation le matin ou le soir a toi de voir se qui t arrange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils Wink et le lien

J'ai quelques tillandsias deja dans le terra, je compte en mettre encore quelques une mais je voudrais savoir si y a un site qui vend des plantes tropicale pour terrarium qui n'a aucun danger avec nos bêtes! si vous en connaissez un je galére a trouvé des plantes (pas beaucoup de bon magazin sérieux vers chez moi)

Pour ce qui est de la vapo y a des plantes en plastique pour le moment plus en nombre que des vrai donc je fait une vapo le matin (avant ou apres qu'il s'allume?) et une le soir (avant ou apres feux éteint?) ou je doit en faire plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alor pour les vapo personnelement je vaporisse quand je par au travail et mon terra salume 1h aprés et le soir1h avant que me terra plonge dans l'obscurité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ushuaia a écrit:
alor pour les vapo personnelement je vaporisse quand je par au travail et mon terra salume 1h aprés et le soir1h avant que me terra plonge dans l'obscurité Wink


Ok merci je vais faire de meme Wink 2 suffirons? car j'ai pas que des vrai plantes, voir plus de plantes plastique (pour le moment) donc j'ai pu lire que cela avait pas le meme effet sur l'hydro.

la je suis à 30/31° chaud 24/25° froid 80/82% hydro après pulvérisation (30Min de sa)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok d'accord merci pour tes réponses :-) et l'hydro le soir doit resté à 80% elle doit pas descendre...? du tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Alors voilà je vient de me levé donc 1h avant que le terra doit s'allumé et l'hydro est entre 70 et 80% c'est bon ou pas?

Donc la je vient de pulvérisé le terra une heure avant que celui ci s'allumera, j'ai une question quand vous pulvérisé vous trempé beaucoup? tout en essayant de ne pas trempé le sol? c'est bien çà?

désolé de posé tout ces questions mais je veut que l'arrivé du Phelsuma ce fasse dans les meilleurs condition pour lui

Merci à vou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...