Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kdj21

Lygodactylus Wiliamsii qui ne colle pas aux vitres

Messages recommandés

Voilà, j'ai racheter il y a peu (bourse de l'AFT) un couple de Wiliamsii à des allemends. Autant dire ce qui est, c'est un import de mer*e! Enfin bref...

Aucun soucis pour la femelle, elle est vive.

Le male en revanche semble avoir un problème, il n'accroche pas aux vitre, ce n'est pas lié à un surplus d'humidité. De plus, il lui manque deux doigt à la patte avant....

Je l'ai isoler et je lui ai aménage un peu un terrarium pour lui (liège en plaque incliné, bien sec, lui permettant de grimper un petit peu.

Une idée sur la cause de ce problème?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mauvaise mue qui coince sur les satae?ou vu qu'il lui manque des doigst forcément il adhere mal,de plus si les doigts sont perdu a cause d'une brulure d'une patte métoneré pas que les autres satae soit cramés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai eu le meme probleme avec mon male 2 ou 3 mue et ca ira mieux je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les doigts sectioné, c'est plutôt du canibalisme, un maintient en surppopulation je pense.

J'ai pensé à la mue, je pencherais plutôt pour cette théorie. Je ne pensais pas que cela pouvait ce régler en plusieurs mue. A surveiller. Je le laisse en isolation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

g failli en prendre aussi à l'aft mais le fait que ce soit de l'import m'a refroidi... c risqué
j'espere que ton male va vite se retablir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui, t'inquiète pas...ça repousse toujours (à part la tête...) Smile
chez moi, c'était un bout de la queue qui manquait... après quelques mues, il n'y parait plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'excusera, mais j'ai un doute sur le fait que les doigts de gecko repoussent, les disc adhésif se reformeront, mais un doigt... A moin qu'il ai le même métabolisme que les axolot??

Je surveille mon petit, je pense que ça va aller! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep moi aussi j'ai un gros doute là dessus, j'avais un jeune laticauda dans le meme cas, il lui manquait des doigts et du coup ne collait plus aux vitres, ça le stressait bcp. Ca na pas repoussé, et les mues n'ont rien changées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au final? Il est mort?

Je sens que je vais reprendre un second couple.

Dans le meilleur des cas, j'aurais deux couples, dans le pire des cas, un trio 1.2, ce qui est un bon ratio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai donné, il mangeait super bien grandissait bien mais vraiment très stressé tt le tps dès que j'ouvrais la fauna il se cachait a tte vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...