Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rsk

Projet mais un petit doute sur l'espèce =/

Messages recommandés

Donc voilà après vos conseilles j'ai finalement décider d'acheter un terra de la marque exo terra de 45x45x60 mais j'hesite sur l'espèce.

Le rhacodactylus ciliatus me plais beaucoup je l'ai découvert il n'y a pas longtemps.

Ou bien un phelsuma m. Grandis qui fut mon premier coup de cœur au niveau des sauriens.

Donc voilà je sais que le rhacodactylus est nocturne mais bon il est super beaux et je trouve son mode de vi interressant pour le phelsuma c'est pareil sauf qu'il est diurne et ces couleur beaucoup plus vive =D

Donc j'espère que vous allez m'aider a me décider pour enfin acceullir mon
1er reptiles après bien sur un période de teste du terra.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut si ça t'interesse, il me reste un jeune rhaco de 3 mois tiger dalmatien, le rhaco est tjs visible en journée meme s'il dort, et entre en activité à la nuit tombée, donc tu peux qd meme bcp en profiter Wink de plus ton terra est ok pour un rhaco voir un couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais prend un rhacodactylus ciliatus mais déjà faut 2 semaines voir 1 mois de teste du terra.

J'ai été acheter tous le matériel avec des petit promo d'un ami qui travaille dans une animalerie.

Donc pour l'instant j'ai : un exo terra 45x45x60 payer 59€
Le bac qu'on met au dessus du terra avec 2 uvb 5% payer 25 €
La tourbe et bille d'argile le tous 11€
Le calcium 14€ =/

donc voilà il me manque la fibre de coco et des plantes que je vais acheter demain sûrement.

Niveau plante je voudrais savoir si je peut mettre des bonsaï ? Et si quelq'un aurait une liste de plantes pour rhacodactylus ciliatus sa m'aiderais beaucoup =D

Sur ce merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rsk a écrit:
Je vais prend un rhacodactylus ciliatus mais déjà faut 2 semaines voir 1 mois de teste du terra.

J'ai été acheter tous le matériel avec des petit promo d'un ami qui travaille dans une animalerie.

Donc pour l'instant j'ai : un exo terra 45x45x60 payer 59€
Le bac qu'on met au dessus du terra avec 2 uvb 5% payer 25 €
La tourbe et bille d'argile le tous 11€
Le calcium 14€ =/

donc voilà il me manque la fibre de coco et des plantes que je vais acheter demain sûrement.

Niveau plante je voudrais savoir si je peut mettre des bonsaï ? Et si quelq'un aurait une liste de plantes pour rhacodactylus ciliatus sa m'aiderais beaucoup =D

Sur ce merci d'avance.

moi g mis un "pautos" comme plante ainsi que des petites plantes diverses (bcp de choix), tu peux mettre des bromeliaciés aussi, il ne faut pas qu'elles soient toxique bien sur et quelles suportent l'humidité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darkpain a écrit:
pis moi jen ai des autres pr aller avec

bonne idée comme ça tu monte ds la region parisienne et tu me ramene un joli couple de lygo W

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ors niveau plante j'ai envie de fougere tropical puis de broméliacées ensuite j'en voudrais d'autre mais je sais pas quoi mettre et j'aime pas les pothos xD

j'voudrais mettre de la mousse sur la tourbe mais ou la trouver on ma dit en forêt mais comment la desinfecter et la stériliser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah sinon en fleuristerie tu trouveras de la mousse pas trop cher et comme on arrive à la periode de noel, tu en trouveras pour decorer les creche, suffit de les rehydater
apres pour les plantes, le rhaco aime la grimpette donc choisis en consequence Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au faite niveau matis me manque rien ?

Comment reconnaitre les plantes toxiques pour les petits rhacodactylus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En montant mon terra j'ai remarquer que j'avais 2 uvb de 5% mais pas de lampe chauffante =/

Si on peut me dire la quelle il faut que j'achete que j'y aille demain.

Et si quelqu'un vois qu'il me manque un truc sa serait sympas de me le dire xD
Merci =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les rhacos une lampe uv 5% suffit, pas besoin de lamape chauffante
tu t'es décidé finalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais prendre des Rhacodactylus ciliatus mais déjà j'ai 2 Uvb 5 % de 13 W qui était offert avec la rampe pour lampe, mais j'ai pas les bonnes températures =/

Si tu as un conseil peut être il faudrait que je mette 1 de 13 w et une autre de 25 w ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila les températures (Au faite merci beaucoup de m'aider c'est super sympa =D)

J'ai un Thermomètre numérique avec une sonde.

Sous la lampe ( la sonde collé au grillage) : 24.5 Degrès

Au sol en dessous des lampes : 20.1 Degrès

Je rappel que j'ai 2 Lampes UVB 5% de 13 W chacune.

Merci encore =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca te suffit largement pour le rhaco, ne t'embete pas avec une autre lampe ce serait trop chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ba merci encore. Je vais commencer a mettre mes plantes et j'ai lu plusieur poste sur plusieur forums par rapport au cachette et a la gamelle d'eau, certain disent que
la gamelle est inutile car le rhacodactylus ciliatus boira sur les feuilles ou vitre de l'eau a température ambiante vaporiser 2 fois par jours et pour les cachette on dit aussi que les rhaco preferons se cachez sous les feuilles et plantes diverse.

Merci d'avance pour ton aide =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...