Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dagondeaudu59

du kiwi ?

Messages recommandés

ok merci je vai esseiller de leur en donne (je presise ke je suis debutante ) pour tu me donner la liste de fruit ke l'on peut donne et la liste de fruit ke l'on ne peut pas donner ? stp flower merci daaonce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne passe pas notre vie sur le forum, donc un peut de patience...

Tu peux lui donner de la mangue, papaye, kiwi, banane, compote abricot, orange...

Repris de la fiche dispo sur ce forum :

Citation :
Alimentation :
Son alimentation est assez variée : il est insectivore et frugivore.
Il peut être nourrit de nombreux insectes : teignes de ruche, drosophiles (pour les juvéniles), grillons, vers a soie. Les grillons et vers a soies peuvent constituer des aliments convenables pour la base de l’alimentation, les teignes de ruche sont un aliment intéressant car c’est un aliment riche mais il ne peut constituer un aliment de base du fait de sont grand nombre de lipides qui peuvent entraîner une dégénérescence du foie, il faut donc en donné avec parcimonie (2-3teignes pas semaine est suffisant pour un individu).
Il est conseillé en complément des insectes de lui fournir des fruits (en compote car il n’est pas mangé de quartier de fruit), il accepte bien les pots de bébé ou compotes de fruit courantes, mais il faut éviter les agrumes et les autres fruits acides (d’après mon expérience il semble apprécier tout particulièrement la mange, la pêche, la banane, la pomme, la poire et l’ananas).Un adulte peut manger une cuillère à café de compote par jour en complément des insectes. On peut aussi lui fournir du miel (mettre un bouchon de miel dans le terrarium l’animal ira se servir). On note aussi que les individus juvéniles mangent beaucoup de grillons (qui leurs seront fournis à volonté pour leurs croissances) mais qu’ils s’intéressent peu à la compote, les sujets adultes s’intéressent plus a la compote mais restent principalement insectivores.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci Very Happy pour linstemp je lui est pis un petit bout de kiwi mais je ne pence pas qu'il ne le mangeron pas a avez vous des conseille a me donner pour reussir a leur donne des fruit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je demandere a ma mere de fair des pot de fruit frai Very Happy

oui la compote d'abricot j'avait un pot je leur en est mis il en rafole !! surtout ma plus petit car je la met ds ma main et elle le leche (ca m'aide a l'apprivoise )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...