Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fixa-phelsuma-france

insectes

Messages recommandés

voici la liste des insectes utilisés pour alimenter vos phelsumas:
Grillons : Acheta domestica et sigillatus (aliment de base convenable)
Teignes de ruche : Galleria melonella (aliment occasionnel trés riche)
Drosophiles : Drosophila melanogaster (particuliérement apprécié par les juvéniles)
Vers a soie : Bombix Mori (aliment de base idéal,mais pas facile a faire accepter par les phelsumas)
Criquets migrateur : Locusta migratoria

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permet d'ajouter les criquets pellerin ou locusta migratoria, quand on a la chance de pouvoir en trouver de pas trop grands.

Par contre, j'ai acheté des vers à soie hier et ça n'intéresse personne... tu considères que c'est le meilleur aliment de base ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en therme de valeur nutritive oui,aprés c'est vrai que c'ets déja plus dur de fair accpeté,le miens en mange mais des petits,les gros c'est un carnage,ils les éclatent sur les vitres.C'est un aliment ideal en valeur nutritive mais pas facil a donné a mangé,ils ont meme pas éssaéy de gouter?

les criquets,tu a une idée de la valeur nutritive?c'est pour de l'occasionnel comme nourriture ou tu arrive a les nourrir réguliérement avec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait une petite erreur dans mon post, j'ai un peu confondu...

C'est le criquet migrateur, pas le criquet pélerin (plus grand). Ils les acceptent volontiers, d'ailleurs les grandis se précipitent dessus.

Non, les vers à soie, ça ne marche pas, ça ne les intéresse pas. Même mon EM n'en voulait pas. Il l'a léché deux trois fois mais c'est tout :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi le vers à soie ça passe, mais comme le dit fixa, c'est un carnage! après 2 3 coups de latte contre une vitre le vers à soie à , ........... comment dire........... la fâcheuse tendance à exploser!
et la faut nettoyer après!
et je sais pas pour vous, j'aime bcp mes p'tit phelsu ( qui sont balaise en fait, grandis oblige), mais si ya un truc qui me gave chez eu , c'est leur manie de venir faire popo sur les vitres fraîchement lavées! grrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leto59 a écrit:
mais si ya un truc qui me gave chez eu , c'est leur manie de venir faire popo sur les vitres fraîchement lavées! grrrrrrrrrrrrrrrrrrr


C'est la marque de fabrique des phelsus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors mes laticauda doivent être exceptionnels ( ou très bien éduqués par Jean ) car ils ne défèquent JAMAIS sur les vitres, toujours sur les feuilles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lulubelle a écrit:
alors mes laticauda doivent être exceptionnels ( ou très bien éduqués par Jean ) car ils ne défèquent JAMAIS sur les vitres, toujours sur les feuilles !!!


LaughingLaughingLaughing c'est normal, je les éduquent pareil que mes chiens.......A LA BAGUETTE !!!!!!!!!! Laughing
sinon, je lave mes vitres a l'eau claire..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai trouvé ce petit tableau....



Pour ma pars, je trouve les vers de farine et les teignes bien trop grasses pour etre donné plusieurs fois par semaine a un pelsus... Votre avis m'interesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vers de farine ont le défaut de posséder un exosquelette très coriace qui n'est pas facilement digestible. En plus de cela, il faut savoir que le ver de farine (ici le ténébrion meunier) contient beaucoup de graisse, ne contient quasi pas de calcium (de l'orde de 0.1mg) et beaucoup de phosphore (1.2mg) et donc un rapport phosphocalcique on ne peut plus innaproprié. Il semblerait qu'en fait au niveau digestif, la chitine non digérée et la graisse vont se coupler afin de faciliter son passage au sein du système digestif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vers de farine:gros hamburger du phelsuma Laughing
c'est plein de cochoneri personellement j'en donne jamais
par contre de temps en temps(1a2fois par mois)je donne un repas a base de teigne de ruche,ils adorent ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,
je vais peut être dire une connerie mais tant pis je demande . lol .
serait- il envisageable d'intégrer des insectes plus intéressant niveau apport comme le ver à soie avec la pâtée de fruits ?
je prépare un mix de fruit divers avec pollen , miel , vitamine , calcium et os de seiche , je passe le tout au mixer , si on y met les vers certe ils seront mixés affraid pauvres bêtes , mais l'apport sera avec les fruits .
qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kikoo!

J'ai une petite question sur les vers à soie.
Est-ce des vers à soie vivants ou en boite.
Car les miens ne mangent que du vivant...

Bisous

Vampirette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui vivant mais gros inconvénient soit ils les refusent soit ils les éclates sur les vitre pour les assomé(sauf que pour finir les bvitre sont plein de morceau de vers ca fais une belle boucherie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais...

J'en donne, mais quand les papillons sont mort (mais encore frais) ils en veulent pas...

Faut que ça bouge....

Bisous

Vampirette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme la plus par des sauriens... par contre le papillon n'est plus autt bon que la chenille question nutrition.... meme si le phelsu serra bien plus attirre par e papillon sa c'est du au batement d'aille sa stimule le phelsu a la chasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi t'inquiète, je sais tout ça.

merci beaucoup quand même.
Par contre les criquets migrateurs, niet, rien que d'ale. ça leur plait pas du tout.
Ils les machouilles et ils les crachent. Pourtant, ils ont la bonne taille... lol

Mais ils sont bien nourris et très heureux.... Very Happy

Vampirette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

Bon ben j'ai tout faux avec mes vers de farine alors No j'ai lu dans pas mal de post que d'autres membres les conseille... bref,
Hier soir les 2 sont allez voir, z'en ont léchés mais pas plus Suspect
Ce matin dans le terra ne c'était pas transformé en boucherie ils ont pas du y toucher alors !!!
Pas d'évicères a gratter sur mes vitres !!! cheers

merci pr les précisions en tout cas !!

meily 13 flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...