Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kikout

Urge nt! Probleme de mue de mon phelsu

Messages recommandés

Bonsoir! J'aurais besoin de quelque petit conseille rapidement vu que j'ai posté le même problème sur un autre forum et on est pas fichu de me répondre ....)
Un de mes phelsuma grandis a eu du mal a mué au niveau de la queue, a la naissance il avait déjà la queue courbé (mal-formé) et certaines écailles de sa queue avait une couleur gris ,vert foncé au lieu de vert vif ...
Enfin suâtes mon lézards qui n'arrivait pas a mué (que j'ai essayé d'aider en pulvérisant de l'eau tiède sur sa queue) a opter pour une option radical pendant que j'avais de dos tourné ... Il a sectionner une partie de sa queue qui n'arrivait pas a mué ! Bon au moins il n'ya a plus de mue mais cela m'inquiète ,il y a du rouge a la partie sectionné mais sa ne coule pas ... Je voudrais savoir si sa risque de s'infecter ? si oui que dois je faire ?
Et enfin es-que sa queue repoussera correctement ? (quel ne soit pas plus courbé quel étais déjà ) Répondez moi vite je vous prit c'est la vie de mon petiot qui es en jeu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
Je peux te dire que j'ai une petite femelle qui c'est coupée la queue , elle repousse doucement et sans probleme mais cela prend quelques mois,le bout était rouge également, elle sera simplement moins harmonieuse , toutefois si tu as un probleme d'infection , des applications de betadine sur le bout et isolation fauna box, sopalin au fond, n'oublie pas les UV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !!! mais je crois que je me suis fait du mauvais sang pour rien ... mon phelsuma l'air d'aller très bien et je ne voie pas d'infection ... Je vais maintenant faire une thérapie pour contrôler mes nerfs Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'inquiètude à avoir,
tu peux déjà faciliter la coagulation du sang tu peux appliquer de l'eau oxygénée.
Une heure plus tard tu applique à l'aide d'un tissus (pas de coton à maquillage) de la bétadine. Idéalement il faut renouveler l'application de bétadine pendant 7 jours.
Par contre il est vrai que la queue de repousse est toujours moins belle.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...