Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gargouse111

Incubation dans le terra?

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de trouver 2 oeufs de P. robertmertensi collés aux feuilles du broméliacée.

Je ne sais pas depuis quand ils sont pondus.

y-a-t-il un risque à les manipuler, notamment au niveau du retournement pour l'embryon? Ou bien vous me conseillez de laisser en terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as un terra bien fermé, sans fente où pourrait passer les petits, tu peux les laisser.
Mais attention, car une fois éclos, les adutles risque de manger les petits.

Si tu as un incubateur près, je te conseils de les mettre dans l'incubateur, sans retourner les oeufs.
Tu poses les oeufs dans le même sense qu'ils étaient, sur de la vermicule, perlite, tourbe,....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris, tu fais incuber les oeufs dans ton terra ?

Est ce que il y a des avantages par rapport à une incubation dans un incubateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus de fluctuation(comme dans la nature), température allant de 36 a 20 ce qui favorise par des haute temperature d'avoir des males, les oeuf incub plus longtemps que dans un incubateur mais les jeunes sont beaucoup moins fragil, autre avantage j'ai aps acheté d'incuabteur.
j'en avais un avant j'avais des résultat beaucoup moisn bon que sans, au final j'ai juste une boite avec vermiculite et ca marche d'enfer je fais +/- 100 jeune par ans voir d'avantage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ta boite tu la ferme ou tu pose juste les œufs tel tel
et tu remet la boitte dans le terra la ou ils ont été pondu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon, vu là on sont foutus les oeufs, ça va être difficile d'y toucher. je vais les laisser et croiser les doigts scratch

Par contre en faisant tomber comme un blaireau Rolling EyesEvil or Very Mad un morceau de chêne liège, 2 oeufs en sont sortis... Aucune idée de quand ils datent, pas plus de 15 jours, vu que j'ai rajouté cette branche creuse y a 15 jours Laughing

Du coup, ces 2 là, je les ai mis en incub sur sphaigne, en croisant les doigts pour que la chute ne leur ai pas été préjudiciable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut faire gaffe a pas les retournés quand on les prends , une petite solution pour les remettre dans le bon sens , les poser délicatement dans une eau tiède, ils se retournent seul dans le bon sens , essuyer et c'est bon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connaissais pas cette méthode à l'eau, excellent!
Pour ma part, j'ai pas mal incubé en incubateur (avec baisse de température la nuit) avec 100% d'éclosion pour les oeufs fécondés. Mais ca marche également in situ si les conditions sont bonnes. Par contre, comme Fixa le précise, il est indispensable de protéger les oeufs de leurs parents.
Au passage, petite anécdote récente; j'ai fais tomber 2 oeufs de Phelsuma laticauda d'une hauteur d'1m60 ...oups! ils ont roulés...directement sur la terre d'un pot de fleur. Allez on va quand même incubé, on sait jamais. Quelques semaines plus tard, 2 beaux laticauda sont sortis de leur coquille en pleine forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise le systeme de cloche jusqu'a maintenant tres efficace 100 % de reussite avec mes anolis sagrei .
Il suffit deplacer les oeufs dans un endroit du terra avec les elements adequat pour l'embryon puis apres avoir mouiller la partie du substrat (moi je prend un melange de compresse de noix de coco et vermiculite ) , on depose les oeufs ainsi qu'une sonde thermometre et hygrometre ou une de chaque relier a un indicateur numerique et on retourne une boite transparente sans trou sur les oeufs .Biensur sa prend de la place dans le terra mais sa vaut la peine .Sinon pas mal ta technique doudou17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La technique de retournement dans l'eau n'est pas de moi mais de lesardinio , un de mes copains de Nantes, il faut rendre à césar ce qui est à césar !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A qu elle moment faut-il retiré les oeufs du terra pour les mettre en incubateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...