Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brique11

accouplement , juv , sub-adultes , infos

Messages recommandés

hello !
je suis tjrs a la recherche d'infos et j'aurais quelques questions !

j'aimerais savoir combien d'œufs peut pondre une femelle grandis par ans (approximativement) ?
et aussi la taille des juvéniles a la naissance , a 1 mois , 2 mois ... jusqu'à l'age de 12 mois (a 1 ou 2 cm prés bien-sur).

le but de ma question est de savoir la taille des terras pour les juv de la naissances a 12 mois !

merci pour vos futures réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les premiers pontes ne donnent svt rien... Les animaux sont matures vers 12 / 18 mois.
Environ 12 à 14 fois par ans et au max 20 oeufs (mais la elles sont très tres fatigués) , ponte tous les 28 à 35 jours
Les oeufs mesurent entre 13 et 15 mm. Ils sert trs peu sensibles à la manipulation. Eclo les petits font entre 50 et 65mm de long.
L'elevage sert possible jusqu'a 6 à 9 mois apres ils se battent ^^ ahh c males ! Sachant qu'un premier tri est svt necessaire entre 4 à 6 semaines les dominants se reveillent
Vers 6 mois ils font 20 cm.
Voila ce que je peux te dire ... d'apres ma biblio ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour cette belle réponse Wink

Citation :
Eclo les petits font entre 50 et 65mm de long.
L'elevage sert possible jusqu'a 6 à 9 mois apres ils se battent ^^ ahh c males ! Sachant qu'un premier tri est svt necessaire entre 4 à 6 semaines les dominants se reveillent
Vers 6 mois ils font 20 cm.

enfaite je pensais construire des petit terra de 25x25x40 (voir 35x35x45) de surface "habitable" pour pouvoir
les élever séparément ... justement pour éviter tous stresse et toute baston .
je pense que la taille sera bonne jusqu'a 6-7 mois (a confirmer ?)

est-ce qu'une femelle après accouplement peut stocker du sperme pour fécondé ces prochain œufs ?
si oui après accouplement le sperme stocker sert a fécondé combien de pontes ?

mes grandis (enfin futures ^^) seront élever séparément pour un meilleur suivis et je pense
que je les mettrais qu'une fois par ans ensemble (si stockage de sperme il y a) pour qu'il s'accouple !

c'est pour ca que je me renseigne sur les pontes et sur leur nombre ainsi que la taille des juv et des sub-adultes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori pas de stockage.
On parle aussi pas mal de plusrs femmelles pour un male ou
bien comme le pense de séparation pour éviter le "viol" si le male est trop demandeur ^^
Mais aussi de moyen de regulation pour eviter l'epuisement de la femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
A priori pas de stockage.

ok
Citation :
On parle aussi pas mal de plusrs femmelles pour un male

oui j'ai déjà lu des postes ou des mec ont plusieurs femelles dans le même terra ,
mais ca peut ce passer mal , comme deux mâles dans le même terras .. et ca fini en baston aussi !
Citation :
séparation pour éviter le "viol" si le male est trop demandeur ^^
Mais aussi de moyen de regulation pour eviter l'epuisement de la femelle

c'est pour ca que je fais deux terras , un pour le male et un pour la femelle ..
pour éviter justement ce viol , pour gérer mes repros (pas envi d'être envahie lol)
et pour un meilleur suivis de mes bêtes (nourritures , soins ect)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui deux terras l'ideal pour sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...