Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ncpets1

mue phelsuma

Messages recommandés

une petite question.....

quelle est la frequence de mue des phelsuma?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci...

on m'as dit que certains mangeais leurs mue ?

cela m'etonne un peu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si tu les voient pas mues tu peux meme pas savoir si ils ont mues...

merci pour les infos...

oups... il y a quelque chose a fiare pour les aider a muer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je sait que mon grandis manger tous le temp sa mue
tu peut savoir si il va muer si tu l observe bien il va devenir un peut terne et apres sa mue il va avoir un beau vert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien pour les aider c'est d'avoir de bons parametres dans ton terra: t°C et hygro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et une parroie un peu rugeuse, genre écorece de liege, ils peuvent l'utilisé pour retuiré facilement la mue.
il mange la mue pour récupéré le calcium qu'il y a dedans je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une branche de beau gabarit et un peu rugueuse dans le trerra....

de toute facon si il mange la mue c'est soit pour ne pas laisser de traces (predateurs) ou bien pour retirer un benefice allimentaire quelconque...

merci pour vos reponses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La manger pas la perdre sa peau, ho... Igua tu es de mauvaise foi uniquement pour te moquer Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien non ^^ pourquoi tu manges toi? Razz
Enfin non vu ton grand age ^^ c'est plus pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ho 11 ans d'écart, c'est rien, tu verras dans 11 ans tu m'auras rattrapé Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour repondre a votre question il mange leur mue car c'est un apport en vitamine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne mange pas leur mue pour avoir plus de vitamines ou de proteines, car ils ne savent pas ce que sont vitamines et proteines, même si au final la mue leur en apporte... Donc ils risquent pas d'intellectualiser le fait de manger leur mue, par contre cela peut être un comportement bénéfique par apport alimentaire et qui a donc été favorisé au cours du temps car les individus qui mangent leurs mues ont un meilleur taux de survie que les autres donc se reproduise plus donc ce comportement est de plus en plus présent... Je ne dis pas que c'est le cas mais en biologie le finalisme (je fais ça pour ça) qui nous vient intuitivement dans notre esprit d'Homo sapiens est souvent un raisonnement erroné, la notion de but est une notion très humaine.

Fin de la leçon de chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je pense qu'il en tire bénéfice !
ca dois leur apporter quelques choses , vitamine ou autre ..

ensuite c'est une chose qui ce fais aussi dans la nature , pour peut-être ne laisser aucune trace de leurs
passage , histoire que les prédateur ne les trouve pas ou moin facilement ...

vais voir plus tard sur le net si je trouve des infos sur le sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi les seule info que j'ai trouvé c'est l'apport en vitamine, dans tout les cas si il la mange c'est que pour de bonne raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Javais egalement en tete la proposition de Brique ! Eviter les traces !
Un peu comme les grands mammiferes qui mangent les placentas a la naissance des petios...
Bon Ap silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaps31 a écrit:
Il ne mange pas leur mue pour avoir plus de vitamines ou de proteines, car ils ne savent pas ce que sont vitamines et proteines, même si au final la mue leur en apporte... Donc ils risquent pas d'intellectualiser le fait de manger leur mue, par contre cela peut être un comportement bénéfique par apport alimentaire et qui a donc été favorisé au cours du temps car les individus qui mangent leurs mues ont un meilleur taux de survie que les autres donc se reproduise plus donc ce comportement est de plus en plus présent... Je ne dis pas que c'est le cas mais en biologie le finalisme (je fais ça pour ça) qui nous vient intuitivement dans notre esprit d'Homo sapiens est souvent un raisonnement erroné, la notion de but est une notion très humaine.

Fin de la leçon de chose Wink


je pence qu'il en sont concient quand meme, ils ont des comportements trés précis et bénéfique a leurs organismes, une femelle gravide cherchera plus de sources de calcium(jusqu'a lécher du calcium pur, qui soyont clair n'est pas un met rafiner, donc aucun intéret au niveau gustatif mais bien au miveau nutritf), on retrouve ce meme comportement vis a vis des oeufs éclos, mes phelsuma mangent les coquilles, surtout les femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...